S'identifier - Contact

Les petites choses

Bravo le Monolecte !

Ce soir, je regarde d'une oreille et d'un oeil la nouvelle émission de Christine Ockrent sur France 3 quand apparaît sur l'écran de ma télé le blog d'Agnès, le Monolecte... "Incroyable", je dis à l'Amoureux, "je connaîs ce blog" ! Je suis bien contente pour elle : ça c'est de la reconnaissance, et en plus, c'est mérité ! Si vous voulez voir à quoi ça ressemble, allez faire un petit tour par ici !

le 07.10.07 à 04:10 dans Ailleurs dans la blogosphère - Lu 1862 fois - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Commentaires

Autant tu as de bonnes lectures sur le net, autant je suis surpris par ce que tu regardes à la télé :-) Ah ah ah !

Didier - 07.10.07 à 08:56 - # - Répondre -

Re:

Pourquoi, tu ne regardes jamais l'émission ?

J'ai eu du bol... On essayait de régler un *BIP* de truc pour avoir la TNT. Pendant qu'on lisait la notice pour la 43ème fois, on est resté branché sur la 3. 10 minutes avant, 10 minutes après, on ratait le Monolecte !

lespetiteschoses - 07.10.07 à 09:05 - # - Répondre -

Re:

Non, jamais ces émissions-là.
La télé, moi, c'est peu de choses en fait. Quelques séries crimogènes, le sport, et puis les 20 h 15 d'Arté parfois.

Didier - 07.10.07 à 09:48 - # - Répondre -

Re:

Ah, j'oubliais : aussi des reportages sur Planète, quelques fois. Les lions dans la savane, ce genre de trucs, bien au chaud, les cheveux du petit dernier dans le visage, des bisous sur des joues toutes roses :-) 

Didier - 07.10.07 à 09:49 - # - Répondre -

Re:

:-)

lespetiteschoses - 07.10.07 à 10:15 - # - Répondre -

Quoi qu'y z'ont dit, les autres!

Là, comme je suis la gueule dans les cartons et qu'on n'a toujours pas réinitialisé le tuner de la fucking TV, je ne suis au courant de rien (ni Internet, ni TV, et juste France Culture pour la radio). Je serais curieuse de savoir ce que je pouvais bien foutre dans cette pétaudière!

Le Monolecte - 08.10.07 à 16:24 - # - Répondre -

Re: Quoi qu'y z'ont dit, les autres!

Ne t'inquiète pas, le passage où ça causait de ton blog était plutôt élogieux à ton égard. Je ne sais pas de quoi parlait l'émission, s'il y avait un thème, puisque je n'ai pas suivi le début, toujours est-il qu'au moment où j'ai pris, ça parlait du travail le dimanche. Un de tes articles était cité où tu abordais ce point de vue et où tu disais que si les gens doivent travailler le dimanche, ce sera une vraie galère pour les familles monoparentales, notamment, pour faire garder les enfants. De plus, cela n'offrira plus de jour familial commun à tous... Voilà. Peut-être qu'en trouvant le site de l'émission tu pourras trouver le passage concerné. En tous cas, de ce que j'en connaîs, l'esprit de ton blog était bien respecté.

lespetiteschoses - 08.10.07 à 20:22 - # - Répondre -

Commenter l'article