Chouinette et Crapouillot ont quelque chose à se faire pardonner
Ce matin, l'Amoureux me réveille doucement (eh oui, ceux qui me connaissent savent combien cet instant est délicat) en me disant :"Prépare-toi à un choc ! Ils sont en train de faire notre petit-déjeuner. Et ils sont même habillés !" Je tends l'oreille et j'entends des bruits de micro ondes, de bols et de chaises... Effervescence complètement inhabituelle, il faut bien le dire !
Chouinette demande à Crapouillot d'aller nous chercher. Aussitôt dit, aussitôt fait, il prend sa plus douce voix et se met à crier :"Ve-nez man-ger !!!" Chouinette le réprimande en lui expliquant que ce n'est pas la bonne méthode... Il arrive donc, docilement, jusqu'à notre chambre. Nous faisons semblant de dormir en esaayant de ne pas pouffer... "Eh les parents, avec Chouinette, on a préparé une belle farce !"
Nous nous levons et en entrant dans la cuisine, nous n'avons plus qu'à nous mettre les pieds sous la table. Ils sont tout fiers d'eux, nos deux petits monstres !
L'Amoureux demande pourquoi tout ceci. Chouinette explique :"Bah, moi, je fais des réflexions et Crapouillot, il écoute pas ce que vous lui dites. Alors, on a décidé de vous faire ça !" Ah oui ? C'est bien qu'ils en aient conscience !
Devant mon bol, je trouve aussi une feuille avec une histoire. "C'est pour te faire plaisir, Maman", dit Chouinette. La voilà :
On se regarde l'Amoureux et moi... On se dit qu'hier soir, ils n'ont pas été plus pénibles que certains autres soirs ! Mais ce qui est pris est pris ! Et nous sommes contents de ces gestes d'attention. Une vraie "superfaction" !
le 22.03.07 à 10:56
dans Chouinette, Crapouillot, la Chouette et Cie
- Lu 1177 fois
-
Article précédent - Commenter - Article suivant -
Discussions actives
Recherche d'articles
Derniers commentaires
- Laurine - Jalousie, quand tu nous tiens... #9
- Anonyme - La géante du Titanic et le scaphandrier - Compagnie Royal de Luxe #9
- Anonyme - C'est quoi, les élections municipales ? #7
- Anonyme - Une langue des signes dont on peut se passer #3
- Anonyme - Rire #14
- Anonyme - P'tits bonheurs - Patrick Marqué #17
- saréa - Mais pourquoi le ciel est-il bleu ? #3
- Anonyme - Noires douleurs #12
- Anonyme - Lili - Agnès Lacor et Gwen Le Gac #3
- Anonyme - Pour ne pas fermer les yeux sur les mutilations sexuelles #6
Commentaires
C'est adorable !
Ils sont trop chous tous les deux ! Je n'ai pas réussi à lire l'histoire, mais je ne doute pas du talent de conteuse de Chouinette :-)
pkdille - 22.03.07 à 18:36 - # - Répondre -
← Re: C'est adorable !
En cliquant sur les images, elles s'agrandissent !
lespetiteschoses - 22.03.07 à 23:06 - # - Répondre -
← Re: Le bonheur, c'est si simple
Il y a des chances, oui ! ;-)
lespetiteschoses - 23.03.07 à 14:28 - # - Répondre -