Doux souvenirs de plage
Petite Soeur jette du sable dans l'eau. Un peu plus loin, Crapouillot creuse des trous dans le sable. Chouinette construit un château. L'Amoureux se met à lire L'Equipe. Ma soeur écrit des cartes postales.
Petite Soeur prend du sable dans le trou de Crapouillot. Crapouillot pique la pelle de Chouinette. Chouinette vient nous dire que Crapouillot tapote Petite Soeur avec sa pelle. L'Amoureux rappelle aux deux grands qu'ils ont chacun une couleur de pelle.
Petite Soeur mange le sable par poignées entières. Chouinette lui hurle qu'elle va attraper des maladies. Crapouillot s'assoit dans le château de Chouinette. Ma soeur explique à Chouinette que nous ne sommes pas seuls.
Petite Soeur vole le seau de Crapouillot. Crapouillot caresse Chouinette avec son rateau. Chouinette lui crie -et à toute la plage aussi- d'arrêter tout de suite en prenant soin de regarder son public du coin de l'oeil. Petite Soeur applaudit.
Petite Soeur prend les algues pour une perruque. Crapouillot met du sable dans le maillot de bain de Chouinette. Chouinette renverse un seau d'eau sur la tête de Crapouillot.
Autant de doux souvenirs de mes chérubins qui me rappellent pourquoi je n'ai pas lu de bouquin cet été...
le 04.09.07 à 08:50
dans Chouinette, Crapouillot, la Chouette et Cie
- Lu 1248 fois
-
Article précédent - Commenter - Article suivant -
Discussions actives
Recherche d'articles
Derniers commentaires
- Laurine - Jalousie, quand tu nous tiens... #9
- Anonyme - La géante du Titanic et le scaphandrier - Compagnie Royal de Luxe #9
- Anonyme - C'est quoi, les élections municipales ? #7
- Anonyme - Une langue des signes dont on peut se passer #3
- Anonyme - Rire #14
- Anonyme - P'tits bonheurs - Patrick Marqué #17
- saréa - Mais pourquoi le ciel est-il bleu ? #3
- Anonyme - Noires douleurs #12
- Anonyme - Lili - Agnès Lacor et Gwen Le Gac #3
- Anonyme - Pour ne pas fermer les yeux sur les mutilations sexuelles #6
Commentaires
bonjour. je me décide à vous laisser un "comm" pour vous dire que je passe de temps en temps sur votre blogue que je trouve très agréable à lire.
pour les souvenirs de plage c'est bien vu. mes fils sont grands maintenant, mais effectivement, jusqu'à un certain age j'ai eu du mal à lire "tranquillement" pendant les vacacances.
bonne continuation
sophie
sophie - 05.09.07 à 23:03 - # - Répondre -
← Re:
C'est gentil d'avoir laissé une trace de votre passage... merci de me rendre l'espoir de pouvoir bouquiner un jour au soleil... Il me faudra attendre un peu, cependant. La dernière a juste un an ! ;-)
lespetiteschoses - 05.09.07 à 23:28 - # - Répondre -