Gentil Crapouillot au service des autres
Crapouillot et moi allons chercher des framboises pour le dessert du soir (avec du fromage blanc, c'est un délice !). Nous avons chacun notre grand bol. Je commence d'un côté et demande à Crapouillot d'attaquer la cueillette à l'autre bout de l'allée. Nous disparaissons sous les grandes tiges. On se parle des insectes, de la terre, de comment ça pousse une framboise, de pourquoi il lui faut du soleil et de la pluie...
Fatalement, nous finissons par nous rencontrer. Mon bol est rempli, le sien est vide... "Tu n'as pas ramassé de framboises, Crapouillot ?" je demande. "Bah si !" me répond-il. "Alors, où sont-elles ?" Avec un sérieux à tomber à la renverse, il m'explique : "Je les ai toutes goûtées."
Etonnée qu'il avoue sans peine, je demande plus d'explications en lui faisant remarquer que si j'avais fait comme lui, les autres n'auraient rien à mettre dans leur assiette ce soir ! "Je les ai toutes goûtées pour être sûr qu'elles sont bonnes pour les autres." Mmmm... "Et alors ?" je demande. "Alors, elles étaient toutes bonnes..." Ouf ! Les autres ont eu chaud ! Un peu plus et ils risquaient l'empoisonnement !
le 01.09.07 à 21:46
dans Chouinette, Crapouillot, la Chouette et Cie
- Lu 1197 fois
-
Article précédent - Commenter - Article suivant -
Discussions actives
Recherche d'articles
Derniers commentaires
- Laurine - Jalousie, quand tu nous tiens... #9
- Anonyme - La géante du Titanic et le scaphandrier - Compagnie Royal de Luxe #9
- Anonyme - C'est quoi, les élections municipales ? #7
- Anonyme - Une langue des signes dont on peut se passer #3
- Anonyme - Rire #14
- Anonyme - P'tits bonheurs - Patrick Marqué #17
- saréa - Mais pourquoi le ciel est-il bleu ? #3
- Anonyme - Noires douleurs #12
- Anonyme - Lili - Agnès Lacor et Gwen Le Gac #3
- Anonyme - Pour ne pas fermer les yeux sur les mutilations sexuelles #6
Commentaires
Hahaha !
Comment lui en vouloir ? Qui n'a jamais goûté TOUTES les framboises (enfin, pour moi, c'était les fraises des bois) ? Il y a certains fruits qui sont faits pour une consommation immédiate. Sauf peut-être quand le produit fini est meilleur que le produit brut : la confiture de mûres de ma maman.... mmmm
Maritxu - 02.09.07 à 10:38 - # - Répondre -
← Re:
Ce qui est sûr, c'est que pour faire de la confiture de framboise, je ne demanderai pas d'aide à mon chérubin ! :-)
lespetiteschoses - 02.09.07 à 15:05 - # - Répondre -
Crapouillot est un être du savoir :-) La framboise à l'arbre, c'est tellement génial que c'est une drôle d'idée d'adulte que de vouloir les mettre dans des bols :-) Je ne dirais évidemment pas pareil pour l'artichaud, la courgette ou le chou fleur :-)
Didier - 02.09.07 à 11:58 - # - Répondre -
← Re:
L'Amoureux aurait rajouté le brocolis, aussi... mais grosso modo je crois qu'il serait d'accord !
lespetiteschoses - 02.09.07 à 15:06 - # - Répondre -
Adorable... Et j'étais exactement comme lui petite, c'est bien meilleur lorsqu'on les mange sur place que dans une assiette 1 heure plus tard. Ca doit être l'effet du grand air !!
Stéphanie - 02.09.07 à 12:43 - # - Répondre -
Il a parfaitement raison, Crapouillot ! Faut toujours s'assurer auparavant que les framboises sont bien bonnes avant de les donner à quelqu'un ! Tiens, dorénavant je ferai comme lui...merci, crapouillot pour le tuyau ! :)
catwoomen - 02.09.07 à 19:38 - # - Répondre -