S'identifier - Contact

Les petites choses

Ingrid libre !

C'est ce qu'annonce l'AFP. Sur France 3, ils viennent de dire que cette information a été confirmée par sa soeur... J'espère.

2h : la famille d'Ingrid Bétancourt est quelque part au-dessus de l'Atlantique pour aller la retrouver. Elle a déjà pu rejoindre sa mère et son mari. C'est un grand soulagement et j'espère que c'est un signe de paix pour la Colombie. Des images pour enfin y croire sont disponibles ici.

 
 
Merci à Nikkos d'avoir parlé sans cesse d'elle, comme l'a rappelé à juste titre Didier. Il nous offre ses premiers mots en français, et s'est mis pour l'occasion à l'heure colombienne.
 

le 01.07.08 à 22:50 dans Partages - Lu 1725 fois - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Commentaires

oui oui c'est bien vrai !!

d'après PPDA, elle serai dans une base militaire à l'abri
:o)

laetitia - 01.07.08 à 23:56 - # - Répondre -

A Laetitia

C'est bien vrai !  Voilà un beau jour qui s'annonce pour demain...

lespetiteschoses - 02.07.08 à 04:01 - # - Répondre -

De 21h17 moment ou la chaine que je regardais à couper ses programmes pour annoncer la nouvelle à tard dans la nuit j'ai suivit ce merveilleux moment : resultat nuit blanche , les yeux gonfles ( ben vi je suis sensible et je n'ai pas pu retenir mes larmes surtout au moment ou ses enfants se sont adresses à la presse , à la television ) mais heureuse pour elle , ses enfants , son mari , sa famille et ses enfants !
J'espere que sa santé est bonne et surtout que tout les autres prisonniers soient prochainement liberés

choupette - 02.07.08 à 09:52 - # - Répondre -

A Choupette

Pour le moment, je n'ai vu que les images où elle retrouve sa mère et son mari. Elle a l'air dans une forme étonnante, comparé à ce qu'on aurait pu craindre ! Maintenant, elle a sans doute retrouvé ses enfants, sa soeur...

lespetiteschoses - 02.07.08 à 10:21 - # - Répondre -

J'ai un peu parlé d'elle il y a un moment sur un ancien blog, mais ça ne vaut pas qu'on me remercie. Merci plutôt à ceux qui l'ont libérée, merci à ceux qui étaient sur le terrain, merci à ceux qui ont manifesté, merci à ceux qui ont fait s'impliquer les politiques.
Je ne sais pas si tu as vu les images d'Ingrid Betancourt qui remercie en français la France (j'ai publié la vidéo sur mon blog). C'est très très émouvant, cette femme est extraordinaire.

nikkos - 02.07.08 à 11:55 - # - Répondre -

A Nikkos

J'ai vu la vidéo sur ton blog et je l'ai mise en lien ici. J'avais envie de te dire merci car tu m'as sensibilisée à la situation qu'elle vivait.

lespetiteschoses - 02.07.08 à 12:10 - # - Répondre -

D'accord, ça me va comme ça :-)

nikkos - 02.07.08 à 12:20 - # - Répondre -

Petit passage amical en ce jour où Ingrid arrive en France.
Mais n'oublions pas les autres otages, ce sera son prochain combat, et j'espère celui de beaucoup.

LP - 03.07.08 à 10:33 - # - Répondre -

A Louis-Paul

Je crois qu'elle s'est déjà prononcée dans ce sens... à peine sortie de leurs griffes ! Quelle femme exceptionnelle, quand même...

Pour les autres otages, le combat sera plus difficile, non ? La France aura encore moins de légitimité à intervenir ! Néanmoins, partout où des hommes sont otages d'autres hommes, il faut se révolter...

lespetiteschoses - 03.07.08 à 11:32 - # - Répondre -

Commenter l'article