S'identifier - Contact

Les petites choses

La dernière lettre

Au fond d'une salle de la garderie, elle s'est cachée, la Chouette. C'est qu'il faut du calme et de la concentration pour écrire au Père Noël. Elle s'applique, la langue tirée et le geste précis. La main s'arrête, l'oeil se soulève, mon pas se fige. "Tu peux approcher", elle me dit... J'avance doucement tandis qu'elle reprend ses écritures. Je me penche à côté d'elle mais elle cache un peu son texte... Je lui dis que je vais patienter un peu.

L'an passé, elle avait écrit sa lettre toute seule puis l'avait postée sans nous la montrer. Quand on lui avait demandé d'en refaire une, elle avait rétorqué que ce qu'elle demandait au Père Noël ne nous regardait pas... ce qui n'était pas faux mais qui avait un peu compliqué le travail des lutins de l'homme au costume rouge.

L'air de rien, je jette un oeil au-dessus de son épaule... les mots sont joliment tracés. J'y vois des noms de jouets. Pas trop. La liste est raisonnable et contenue. Et sur la dernière ligne : "Je commande des jeux pas trop lourds pour ne pas que tu as mal au dos, Père Noël"...

Je ne pensais pas qu'on pouvait croire au Père Noël à 7 ans 1/2... Je la regarde et je savoure ce moment. Ce temps entre parenthèses qui va bientôt prendre fin...

le 11.12.13 à 01:31 dans Chouinette, Crapouillot, la Chouette et Cie - Lu 5009 fois - Version imprimable
Article précédent - Commenter -

Commentaires

ça alors !

Comme tu le vois je ne suis pas mes blogs préférés sur un agrégateur rss. Non, je vais de temps en temps voir si un nouvel article est paru, ou un nouveau commentaire. Je vais sur certains plus souvent que d'autres parce qu'il y a plus de chance qu'il y ait un nouvel article. Mais je vais sur les autres quand même, je me dis "on ne sait jamais !".
Et c'est arrivé ! Merci pour ce nouvel article Marie :-)
Et tous mes meilleurs voeux.

nikko - 04.01.14 à 00:55 - # - Répondre -

Re: ça alors !

Je crois que tu viens de tirer mon plus grand sourire de la journée, Nikko...
Je te souhaite aussi une très belle année ! J'espère que tu es heureux.

lespetiteschoses - 06.01.14 à 01:13 - # - Répondre -

Re: ça alors !

Oui je suis heureux. Et toi ?

nikko - 08.01.14 à 14:21 - # - Répondre -

Re: ça alors !

Moi aussi

lespetiteschoses - 17.02.14 à 22:55 - # - Répondre -

Commenter l'article