S'identifier - Contact

Les petites choses

Le pantalon imprévu

Je trouve par hasard quelques vêtements pas très chers pour Petite Soeur. Crapouillot, lui, dans son chariot, réclame tantôt un paquet de gâteau, tantôt une lampe de poche, ou encore un ballon de foot. "Non, je ne t'achète rien aujourd'hui ! Tu as tout ce qu'il te faut !" Il pleure, fait son caprice puis s'arrête, voyant que cela m'importe peu.

Au rayon des couches, Crapouillot me dit qu'il a envie de faire pipi... "Tu ne peux pas attendre un peu ?" Bien sûr que non, il ne peut pas attendre. Exaspérée, j'emmène mon chariot à l'accueil, et je traverse la galerie jusqu'aux toilettes. Je porte Petite Soeur en écharpe et je ne vois pas grand-chose mais je décide quand même de lever Crapouillot pour ne pas qu'il pose ses fesses sur la cuvette, plus que douteuse... Il m'informe qu'il va aussi faire caca... bah voyons, tant qu'on y est ! "Tu as fini, Crapouillot ? Parce que tu es un peu lourd, là et en plus je ne vois rien !" Ou plutôt si, je vois de l'urine dévier de sa trajectoire habituelle... Je me penche et je découvre que Crapouillot est en train de faire pipi dans son short ! "C'est pas possible !" me dis-je à moi-même... Crapouillot entend et me dit : "Ne t'inquiète pas, en fait, il n'arrive pas, le caca !"

Le short et le slip enlevés, Crapouillot court les fesses à l'air dans la galerie. Il rigole tout ce qu'il sait et me dit : "T'as vu, c'est bizarre de faire les courses habillé en zizi !" Je le récupère et je lui achète un pantalon...

"Voilà, il est un peu grand mais ça ira pour finir les courses. Et puis on le gardera pour l'été prochain." Tout heureux, Crapouillot me fait remarquer : "Bah tu vois bien, en fait, que tu m'as acheté quelque chose !" Le pantalon, heureusement que je l'ai payé... sinon, c'était un coup à lui faire manger !

le 15.08.07 à 21:41 dans Chouinette, Crapouillot, la Chouette et Cie - Lu 1563 fois - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Commentaires

Mdrrrrrrr qu'est ce qu'il ne ferais pas ses enfants pour avoir ce qu'il veule lol

choupette - 16.08.07 à 08:55 - # - Répondre -

oupsss pardon pour les fautes

choupette - 16.08.07 à 08:56 - # - Répondre -

Il est décidément trop fort ce Crapouillot !

Pkdille - 16.08.07 à 10:26 - # - Répondre -

Malin comme est ce crapouillot, je me demande s'il n'aurait pas un peu calculé toutes ces péripéties dans le magasin ! En tous cas, comme il le dit si bien, il est parvenu à ses fins, le coquin !

Et toi, ben quelle patience d'ange tu as !!!! Je ne sais pas ce que j'aurais fait à ta place mais sans doute aurais-je craqué en pleine galerie ! En tous cas, je serais rentrée dare-dare à la maison sans continuer mes achats ! Quelle merveilleuse maman tu es !

catwoomen - 16.08.07 à 14:41 - # - Répondre -

Re:

Je ne suis pas merveilleuse... rien que l'idée de tout laisser en plan pour revenir m'effrayais ! Et puis, avec Crapouillot, je suis rôdée ! ;-)

lespetiteschoses - 16.08.07 à 14:46 - # - Répondre -

Il a raison Crapouillot, c'est quand même habillé en zizi qu'on est le mieux!!:-)

VinZ - 16.08.07 à 20:36 - # - Répondre -

Quelle tactique

Si seulement on pouvait en faire autant pour se faire offrir des fringues par nos hommes lol ;)

Rana - 18.08.07 à 23:50 - # - Répondre -

Petite annonce : donne biberon de compèt, oublié un jour avant le pantalon maudit. Condition : faire 1000 kilomètres pour venir le chercher ! (on peut dire qu'il en aura vu du pays!)

tiphaine - 19.08.07 à 23:34 - # - Répondre -

Merci Crapouillot

Malin Crapouillot! J'adopte aussi l'expression "habillé en zizi" dorénavant. J'ai adoré!

Rosielle - 20.08.07 à 03:07 - # - Répondre -

génial :-) Digne d'une bédé, ce truc ! :-)

Didier - 21.08.07 à 14:34 - # - Répondre -

J'y pensais aussi Didier!

Marie, dis moi que ça ne fait pas partie des trucs qu'ils font parce qu'ils sont jaloux de la petite soeur?

Moi j'aurais tablé sur le fait que le fait de faire dans des toilettes publiques lui aurait coupé son envie de faire caca mais j'aurais peut être eu un doute de dernière minute en me rappelant l'épisode de Noirmoutier où mon loulou avait quand même trop envie et a fait caca, assis sur le sable (avec un petit trop en dessous de lui) et je me serais retrouvée bien embêtée, incapable de le porter au dessus des toilettes à causes de mes abdos disparus.

Cornélien, qu'aurais-je fait l'assoir ou le laisser faire dans sa culotte? Pourvu que ce choix ne m'arrive pas! Quoiqu'en ce moment le choix serait aisé : l'assoir ou faire pipi dans MA culotte à cause de l'effort!

Magali - 22.08.07 à 11:43 - # - Répondre -

Commenter l'article