S'identifier - Contact

Les petites choses

Pas - Susie Morgenstern et Theresa Bronn

Susie Morgenstern est une jeune grand-mère... Dans ce livre, elle met en scène son petit-fils... Le titre parle tout seul. Noam ne sait pas trop parler alors il dit :"pas chaussettes", "pas dodo", "pas bain"... Et quand sa mamie vient le voir, c'est "pas !" aussi. Alors si elle veut lui faire un bisou, n'en parlons pas ! 

Mais quand la boulangère lui donne du pain, Noam dit : "encore !"... Toute une série de moments de la vie d'un petit, illustrés ou plutôt mis en images par Theresa Bronn et qui ne sont pas sans me rappeler ma Chouette ("pas" et "entor" sont les dialogues principaux du moment).
Paru aux éditions du Rouergue, ce petit livre se croque dès 3 ans. Il ravira les plus jeunes... et leurs parents ! Environ 10€ en version cartonnée.

le 10.11.08 à 01:49 dans Des histoires pour les petits (et pour les grands aussi !) - Lu 4456 fois - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Commentaires

Lecture encore

Bonjour Marie

Je viens de terminer un livre écrit par un instit qui habite dans le sud et qui racnte une hstoire qui se déroule dans la forêt de Brocéliande. Et il l'a accompagné d'une démarche pédagogique. Il faudrait que je publie une Note .... 
 

Très bonne journée.
 
J'oubliais, le titre "La Prophétie du Mage" Jean-Baptiste Bourgery illustré par Danielle Dini

 

Louis-Paul - 10.11.08 à 08:50 - # - Répondre -

A Louis-Paul

Je la lirai avec attention ! J'adore la littérature de jeunesse !

lespetiteschoses - 10.11.08 à 11:52 - # - Répondre -

moi aussi....

 Ca me rappelle mes filles.... "les "pas" et "encore". Que de souvenirs. C'est génial de voir comment arrive le langage. Moi, je passais aussi beaucoup de temps à leur lire plein de belles histoires. J'ai tout gardé ! Pour quand j'aurai des petits enfants... Pas folle, la "future" mamy !oui, enfin, je dis "future" parce que je'espère bien que ça m'arrivera. mais c'est pas encore en route, hein. Il faut pas encore que je prenne mes desirs pour des réalités.

salpiglossis - 10.11.08 à 23:10 - # - Répondre -

A Salpiglossis

Elles le savent, tes filles, au moins, que tu attends ?

lespetiteschoses - 11.11.08 à 00:04 - # - Répondre -

Re: A Salpiglossis

 Ben, oui ! tu penses bien.... je leur "distille",mine de rien, etc..... un brin "faux cul", la mater.... Je plaisante. Mais oui ! bien sûr. On parle souvent de maternité, ma fille et moi. Elle me parle de son metier (elle est prof) de ses doutes, des enfants en général, des parents qu'elle rencontre dans le cadre de son travail de prof. Jusqu'au moment où à force de critiquer la façon d'elever leus enfants elle aura le raisonnement suivant "mais bordel de merde (oui, parce que elle est comme sa maman, un peu vulgaire), je vais en faire un gamin, moi, et comme ça je vais mettre en pratique un peu mes théories"..... Je plaisante, mais oui ! Je crois que c'est un peu le cheminement du raisonnement qui conduit vers la maternité, non ?
 Enfin, voilà. Je suis patiente, ça va.... Puis elle a le temps, elle n'a que 25 ans.  En plus, je crois bien qu'elle attend aussi de se rassurer sur le plan professionnel. Ce que je comprends bien. Comme toutes les femmes, elle aimerait bien réussir les deux, quoi.... C'est logique. Mais j'aime bien car quand on en parle, je soutiens à fond ses théorie qui me conforte vraiment dans les choix que j'ai fait les concernant. Ca c'est chouette.

salpiglossis - 11.11.08 à 10:38 - # - Répondre -

A Salpiglossis

Oui, les échanges doivent être sympa !

lespetiteschoses - 11.11.08 à 10:40 - # - Répondre -

Pour l'instant j'en suis encore au hochement de tête de gauche à droite. Je sens que le "pas" ne va pas tarder.

magali - 11.11.08 à 23:06 - # - Répondre -

A Magali

Oui, le "pas" arrive toujours bien assez vite !

A propos de pas, ta puce en fait-elle plein ? Elle était assez assurée, l'autre jour...

lespetiteschoses - 12.11.08 à 00:32 - # - Répondre -

Commenter l'article