S'identifier - Contact

Les petites choses

Sans les roulettes

Crapouillot a un petit vélo rose sur lequel il roule depuis un moment déjà. Son père lui propose : "veux-tu qu'on essaie d'aller à l'étang aujourd'hui et qu'on enlève les roulettes ?"

Ils partent... Une heure plus tard, l'Amoureux m'appelle. "Bon, c'est fait ! Il sait rouler tout seul !" il me dit. Je suis assez étonnée ! Il y a une semaine, Crapouillot pédalait en ne regardant pas du tout la route, préférant allègrement jeter un regard sur le côté... "Et il ne se casse pas la figure ?" L'Amoureux me répond que non. Qu'au contraire, il est épaté de voir à quel point Crapouillot s'est vite lancé avec assurance et prudence. Mon fils au bout du fil : "Maman, tu devines la bonne nouvelle ? Je sais faire du vélo sans mes petites roulettes !" Je sens une grande joie mêlée d'une grande fierté dans sa voix. "J'ai hâte de voir ça ! Tiens, et si tu rentrais avec Papa ? On pourrait aller au parc et tu nous montrerais ce que ça donne !" J'entends un "ouais" tonitruant...
 

Je les guette... Crapouillot marche à côté de son vélo, sourire aux lèvres. Derrière lui, l'Amoureux est tout dégoulinant. "Deux tours d'étang en courant !" me dit-il, en soufflant. Nous formons une farandole et arrivons au parc. 

Crapouillot se met en position, son père le pousse, le lâche et j'immortalise le moment en filmant la scène... en ratant à quelques secondes près la première gamelle. Je fais la grimace, m'attends à des pleurs. Pas du tout ! Crapouillot se relève, remonte sur son engin rose bonbon (avec en plus son casque rouge, ça lui fait un sacré look !) et repart, tout seul ! Avec son père, on se regarde... "Bon, il s'est aussi démarrer tout seul, alors", il me dit en riant ! 

Le garçon est fier de son coup, le père aussi.

De retour à la maison, Crapouillot a appelé sept personnes pour leur annoncer la bonne nouvelle et m'a demandé d'envoyer une photo de lui à tous les gens qu'il connaît. Son bémol, c'est de ne pas avoir pu appeler Chouinette pour lui dire... Sa déception est passée. Depuis, ils ont eu l'occasion de se balader en vélo tous les deux. Encouragements de la grande soeur, application et fierté du petit frère.

Un pas de plus dans la vie de Crapouillot. "Maintenant, je vais pouvoir passer mon permis pour conduire une moto !" m'a-t-il déclaré. C'est cela oui...
 
Quelques jours plus tard, j'ai été amusée de tomber .

le 16.05.08 à 01:10 dans Chouinette, Crapouillot, la Chouette et Cie - Lu 876 fois - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Commentaires

Bravo

J'en ai les larmes aux yeux tant je suis fière de lui!

Stéphanie du soleil - 16.05.08 à 09:23 - # - Répondre -

A la "fille qui est au soleil"

Il était fier de lui, et nous aussi, nous étions émus... C'est une étape voyante, peut-être plus que d'autres.

lespetiteschoses - 16.05.08 à 15:39 - # - Répondre -

Commenter l'article