S'identifier - Contact

Les petites choses

Un amoureux, oui. Mais pas à n'importe quel prix !

La Chouette est par terre en train de dessiner. Elle fait un peu la tête. Je discute avec elle et elle me dit :"Bastien, il veut plus que je sois son amoureuse !" Je comprends le drame... On entend parler du blondinet tous les jours ! Je lui demande des explications...

"En fait, il voulait la trottinette et moi, je voulais pas lui donner alors il a dit que je serais plus son amoureuse et j'ai quand même pas voulu lui donner"... Elle ajoute : "il a dit que je ne devais plus lui parler !"

"C'est pas facile, de se fâcher avec son amoureux", je lui dis ! Je lui explique qu'elle devrait lui parler de sa tristesse mais qu'elle a eu raison de garder la trottinette parce que le chantage, c'est nul ! "J't'ai dit que j'ai pas le droit !!!"  "Alors écris-lui !", je dis.

Vu le pétillant de ses yeux, l'idée lui plaît. "Je commencerai par Mon cher Bastien." J'éclate de rire... "C'est pas ça, qu'on dit au début des lettres ?" Je reprends mon sérieux. "Si, on peut écrire ça !" Mais elle réfléchit et fronce les sourcils :"Si j'écris ça, il va se moquer de moi ! Tant pis pour lui alors : je ne serai plus son amoureuse !"

On peut avoir un amoureux. Mais dès le plus jeune âge, on peut apprendre qu'on ne doit pas pour autant tout accepter ! Non mais !
 
Depuis, le temps des amours est revenu ! 

 

le 27.11.11 à 13:06 dans Chouinette, Crapouillot, la Chouette et Cie - Lu 2592 fois - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Commentaires

Ah ! L'amour !

Dominique - 17.12.11 à 04:02 - # - Répondre -

Commenter l'article