S'identifier - Contact

Les petites choses

Une dame belle

Catherine Ringer va revenir en scène, pour continuer la tournée commencée avant la mort de Fred Chichin, son compagnon de vie et de groupe. C'est ce qu'il voulait. Mais elle n'utilisera plus le nom des Rita Mitsouko, puisqu'il n'est plus là. Elle en parle ici.

C'est une femme que j'aime bien. Elle a ce côté décalé, farfelu et un peu fou mais je la sens aussi profondément humaine, sincère et pleine de pudeur, notamment quand elle évoque la disparition, la vie sans l'autre. Elle dit : "Il vaut mieux vivre au présent avec nos souvenirs qu'enfermé dans le passé". Et puis ça : "Quand la personne n'est plus là, elle continue de vivre en vous". Ces mots me parlent.
 
Bon vent, Catherine !

On peut toujours visiter le site des Rita et y regarder leur dernier clip, "Même si".

L'image est empruntée là.

le 19.03.08 à 01:10 dans Regards sur le monde - Lu 2122 fois - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Commentaires

Lien croisé

Un carnet à spirales : "défendre la vérité désarmée. Ca commence fort. C'est le premier texte qui me tombe sous les yeux. Puis suivons un cours d'italien, ou tant de choses sont dites par-delà les lignes. Itou avec ce voyage enchanté chez une Dame bien ou cette incursion dans la Baie des Anges."

Anonyme - 19.03.08 à 10:45 - # - Répondre -

Oui, c'est bien qu'elle reprenne la route. J'ai vu les affiches depuis quelques jours dans les couloirs du métro, j'avais bien noté que c'était "Catherine Ringer chante les Rita Mitsouko", c'est une belle façon de trouver sa place après la disparition du duo.

nikkos - 20.03.08 à 17:13 - # - Répondre -

A Nikkos

C'est de cette affiche, dont tu parles ?

lespetiteschoses - 20.03.08 à 18:09 - # - Répondre -

A Marie

Oui m'dame :-) Le  graphisme est superbe, on dirait du Caza.

nikkos - 20.03.08 à 18:25 - # - Répondre -

Lien croisé

Carnet à spirale(s) : "défendre la vérité désarmée. Ca commence fort. C’est le premier texte qui me tombe sous les yeux. Puis suivons un cours d’italien, ou tant de choses sont dites par-delà les lignes. Itou avec ce voyage enchanté chez une Dame bien ou cette incursion dans la Baie des Anges."

Anonyme - 03.03.12 à 00:02 - # - Répondre -

Commenter l'article