S'identifier - Contact

Les petites choses

Chut !

Ce matin, alors que mes oreilles et mes pensées entendent amèrement les analyses du premier tour des présidentielles, Petite Soeur s'est endormie sur le canapé. En boule, dans le coussin d'allaitement, elle est un petit chat qui ronronne paisiblement. Je regarde son ventre qui bouge, témoin d'une respiration tranquille, un rayon de soleil sur sa main délicate. Elle ne sait pas encore quel monde on lui laissera.

Petite Soeur, petite plante qui pousse dans le jardin de mon coeur, prends le temps de dormir encore...

L'image est empruntée à Olivier Guyot. On trouve d'autres magnifiques photos ici. Elles devraient te plaire, Eden...

le 22.04.07 à 12:02 dans La vie est un arc-en-ciel - Lu 1759 fois - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Commentaires

Comme tu le sais, je n'ai pas d'enfant, donc pas la responsabilité de construire (ou même simplement préserver) la société qui porterait leurs avenirs ...
Je me dis parfois, en mettant le petit papier dans l'urne, devrais je un jour justifier devant les adultes de demain les choix que je fais aujourd"hui, ou les révoltions que je n'aurais pas faites ?

pkdille - 22.04.07 à 13:23 - # - Répondre -

Re:

Je me pose souvent la question moi aussi !

lespetiteschoses - 22.04.07 à 15:10 - # - Répondre -

pareil!

tiphaine - 22.04.07 à 23:31 - # - Répondre -

Je suis honteuse, Marie, j'ai pris du retard sur le fil des billets de mes blogueurs favoris ces derniers temps...Ah, ce temps qui nous bouffe tous !

cela dit, ce temps là, c'est celui de ces moments suspendus, celui de regarder petite soeur endormie, je n'ai pas encore de grands enfants, ils sont agés de 7 à 11 ans mais je reste persuadé qu'à tout âge, je pourrais vivre ces instants de contemplation à leur égard, de ceux où je suis spectatrice de ce qu'il sont devenu tout en les regardant comme une mère, je pense qu'il y aura toujours ce décalage, et ce regard là, il me semble inaltérable, comme celui que l'on pose sur un petit coin de nature qui émerveille par sa simplicité, son aspect minimaliste mais qui émeut au plus profond de son coeur...comme cette petite fleur, une macro...tout ce qui est infiniment "petit" revêt d'intenses émotions....Tout ceci tient de l'impalpable, il faut le vivre ;)

Merci beaucoup pour le lien sur cette belle galerie, c'est douceur pour les yeux et le reste.

eden - 05.05.07 à 01:17 - # - Répondre -

Commenter l'article