S'identifier - Contact

Les petites choses

Collègues for ever

A l'occasion de la venue d'el Hermano, nous nous offrons une petite virée nocturne à la grande ville. Balade dans les rues du quartier étudiant, visite de coins qui ont changé depuis son départ pour l'Espagne, bars... Nous nous posons chez un couscoussier, échangeons des nouvelles de la famille, parlons de tout, de rien, comme si on ne s'était pas vus depuis la semaine dernière... 
 

Nous sommes dans du jaune et du rouge, musique aux accents arabes dans les oreilles, les plateaux brillent sur le mur, les tentures nous encerclent. C'est un moment intemporel et précieux, rare. J'ouvre les écoutilles, je goûte au bonheur de partager la complicité de ces deux frères-là. Je ne ferme pas les yeux mais je n'écoute pas tout le temps... J'enregistre encore et encore le rire d'el Hermano, je sens l'Amoureux détendu et heureux, c'est beau de les voir ensemble, sans artifices et sans armures... Je les observe, je m'imprime ces images dans la tête. Le brouhaha ambiant m'aide à être entre deux eaux. L'ambiance est douce et joyeuse. 
 

La fin de repas me pousse à m'éclipser vers les commodités de l'établissement... J'en sors encore empreinte de cet état, je souris. La serveuse, comme un flash, romp ma rêverie et me tend un crayon. "C'est pour votre collègue !" m'explique-t-elle, en voyant sans doute mon air étonné.

Je les rejoins, écroulée de rire... Les soirées entre collègues, c'est quand même drôlement sympa !
 
La 2ème photo a été empruntée ici. 
La 1ère, c'est l'Eglise Ste-Croix dans le quartier du Bouffay, à Nantes.

le 19.06.08 à 15:36 dans La vie est un arc-en-ciel - Lu 1213 fois - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Commentaires



Quand j'étais "petit", on disait "à côté de chez Decré"!

Un quartier où je ne manque jamais de venir faire un petit tour...et manger une crêpe... 

LP - 23.06.08 à 08:47 - # - Répondre -

Souvenirs souvenirs...

Oui, exactement, à côté de chez Decré ! C'est toujours ce que je dis ! Je n'arrive pas à faire autrement ! La place du Bouffay, la place du Pilori...

Et ça te dit quelque chose, la "crêperie jaune" ?

lespetiteschoses - 23.06.08 à 10:12 - # - Répondre -

joie de l instant

il y a sans doute des moments qui ne s oublient pas , et celui ci en fait partie , nous aurions pu nous faire enlever par les brigades rouges ,trouver un ami dans une viree nocturne que nous aurions oublier le lendemain mais il est vrai que cette soiree tranquille et autour d une table entoure de gens que l on aiment c est certainement cela aussi le bonheur .........et cest vrai que c est dans ces moments que l on se dit que putain la vie est belle  Gros bisous a vous tous loin de mes yeux mais toujours dans mes pensee et dans mon coeur .je vous aiment .
l hermano

l hermano - 06.07.08 à 21:58 - # - Répondre -

Al Hermano

Nous aussi. Bises !

lespetiteschoses - 12.07.08 à 12:16 - # - Répondre -

Commenter l'article