S'identifier - Contact

Les petites choses

Des noms d'oiseaux !

L'Amoureux bouquine ce livre...

Chouinette lui demande si elle peut le regarder. Il lui répond que ce serait mieux d'attendre un peu (certaines définitions sont crues !). "Mais il y a des gros mots que je dis sans savoir leur signification !" L'Amoureux répond : "Ecoute, le plus simple, c'est que tu arrêtes de les dire, non ?" Chouinette se lamente : "Mais je ne peux pas m'en empêcher !!!" L'Amoureux demande : "Quels gros mots, par exemple ?"

Elle : "Bah, merde !" L'Amoureux propose des zut, flûte, mince, saperlipopette... "Non, je crois que c'est impossible. Je m'entraîne depuis le CM1 et c'est toujours ce que je t'ai dit tout à l'heure qui sort."  Pauvre Chouinette ! La vie est vraiment mal faite !

L'image est un clin d'oeil au Capitaine Haddock d'Hergé. Pour plus d'insultes de l'animal, un petit tour par ici s'impose, tonnerre de Brest !

le 06.09.07 à 02:20 dans Chouinette, Crapouillot, la Chouette et Cie - Lu 2068 fois - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Commentaires

J'avais un poster du Capitaine Haddock dans ce genre là.
Mais je suis d'accord avec Chouinette, quand un gros mot sort, c'est dans l'intensité du moment, pas le temps de le choisir habilement :-)
 

Pkdille - 06.09.07 à 09:51 - # - Répondre -

En même temps, si chouinette ne sort que des "merde", c'est vraiment pas grave du tout. Elle pourrait en connaître tout un chapelet qu'elle sortirait en vrac. Moi je sortais des "j'm'en bas les C...." sans savoir ce que ça voulait dire juste parce que je répétais ce que j'entendais à l'école ou dehors ! Heureusement, mes parents ont bien réagis et m'ont expliqué et je n'ai plus jamais dit ça. Donc, expliquer les gros mots aux enfants, je trouve ça très intelligent.

catwoomen - 08.09.07 à 13:08 - # - Répondre -

Commenter l'article