S'identifier - Contact

Les petites choses

Don d'organes, don de soi, don de vie

J'ai trouvé chez Claudiogène ce texte  parlant du don d'organes. Un bon début pour réfléchir doucement à cette idée, pour prendre conscience de l'importance d'un tel acte. En parler avec ses proches, au cas où...

Ceux qui le souhaitent peuvent renforcer leurs connaissances en la matière en répondant aux questions d'un petit test sur le site de Greffe de Vie. Ou consulter celui de l'ADOT.

Les 13 et 14 octobre prochain, Greffe de Vie organise par ailleurs l'opération "Une pensée pour y penser", ayant pour but de sensibiliser le public. A Paris et dans d'autres villes de France fleuriront des jardins éphémères. Tout le programme est expliqué là.

le 26.09.07 à 11:26 dans Ailleurs dans la blogosphère - Lu 1661 fois - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Commentaires

C'est important d'y réfléchir avant d'y être confronté, ne serait ce que pour ne pas déléguer cette décision à un proche pour qui ce serait bien plus douloureux.
J'ai ma carte de donneur d'organe, mais pour l'instant, ça ne servirait à rien, à cause de mon cancer.
Mais qui sait, si les résultats génétiques sont bons, dans 5 ans ... quand je serais considérée comme totalement guéri :-)

Pkdille - 26.09.07 à 12:11 - # - Répondre -

Re:

J'espère que tu ne comptes pas mourir avant de le savoir ! ;-)

lespetiteschoses - 26.09.07 à 12:15 - # - Répondre -

Re:

Ah non alors ... je commence juste ma seconde vie, pas le moment de déclarer forfait :-)

Pkdille - 26.09.07 à 12:19 - # - Répondre -

Re:

Ouf ! :-)

lespetiteschoses - 26.09.07 à 12:21 - # - Répondre -

merci pour Greffe de vie, et pensez y !

Bonjour

je viens de voir sur ton blog que tu parlais du don d'organes et de la fondation Greffe de vie.
Merci pour parler de nous...

En fait, je me permets de t’écrire en direct, personnellement, car je suis bénévole pour la Fondation Greffe de vie.

http://www.greffedevie.fr

Je suis à ce jour en excellente santé, je ne suis pas à la recherche d’un poumon, je n’ai pas reçu de Coeur. Je n’ai pas d’intérêt immédiat.
La raison de mon engagement est fort simple. Elle part du principe que j'ai reçu un corps à la naissance et qu'à ma mort, je le donne à ceux à qui il pourra être utile. Tout simplement. Humainement. Généreusement ?
Il faut savoir que si l’on n’a pas déclaré que l’on s’opposait au don d’organes, on est supposé être pour. C’est la loi. Mais dans les situations difficiles, ce n’est pas toujours facile de connaître la volonté du potentiel donneur… La fondation Greffe de vie milite pour le don d’organes et pour l’information à ce sujet.

Avec la fondation, nous organisons l’opération « une pensée pour y penser », le week-end du 13 et 14 octobre (à Paris, sur le parvis de Notre Dame et dans de nombreuses villes de province, voir sur le site de la fondation). L’objectif est de sensibiliser le grand public au don d'organe. Mieux vaut y penser avant que la question ne se pose : si tu disparais, si tes organes peuvent sauver des vies, est-ce que tes proches sauront si tu étais d'accord ou pas ???
C’est aussi une opération festive : des jardins extraordinaires et éphémères, composés de milliers de pensées vont fleurir un peu partout.
Charlotte Valandrey est cette année la marraine de l’événement
Rendez-vous le 13 ou le 14, nous nous croiserons peut-être !

http://www.greffedevie.fr/ppyp/index.php

Bref, réfléchis y et n'hésite pas à passer nous voir les 13 et 14 octobre, sur le parvis de notre dame de paris (pour les autres villes, regarde sur le 14.
Et si tu peux en parler autour de toi, sur ton blog, via un article ou une bannière, pour propager l'info, n'hésite pas !
j'ai bien conscience que ton blog n'est pas directement en rapport avec le sujet, mais je suis sur que tu as un grand Coeur de bloggeur…

quelques bannières
http://membres.lycos.fr/trademarketing/gdv.html

pour renvoyer sur :
http://www.greffedevie.fr/ppyp/index.php

Merci ! J’espère ne pas t’avoir trop pris la tête.

Bertrand Espitalier
Bénévole pour la Fondation Greffe de vie
http://bertrandespitalier.blogspot.com/search/label/Greffe%20de%20vie

bertrand espitalier - 28.09.07 à 20:08 - # - Répondre -

Re: merci pour Greffe de vie, et pensez y !

Merci, Bertrand, pour ton intervention. Tu as bien fait de prendre la parole, les commentaires sont faits pour ça !

Je modifie mon billet en y ajoutant la bannière de l'opération des 13 et 14. Je ne viendrai pas à Notre-Dame, n'habitant pas Paris mais je vous souhaite un beau succès et de nombreux nouveaux bénévoles !

lespetiteschoses - 29.09.07 à 00:11 - # - Répondre -

Commenter l'article