S'identifier - Contact

Les petites choses

L'avocat du (petit) diable

Je surprends Crapouillot à côté de la poubelle avec une tête bizarre. Il m'assure qu'il ne fait rien. Je regarde autour de moi et je vois dans la corbeille de fruits que quelque chose a changé. Il manque un avocat. Tiens, il est sur la table !

Je le prends pour le ranger et je vois quatre sillons qui sont en fait des traces de dents... Crapouillot me regarde, sourire un peu crispé, comme dans une publicité pour dentifrice, mais en vert...

Je ris et me moque un peu : "Alors, on a voulu goûter un avocat sans demander ?" Crapouillot me jure que non... "Heureusement, parce que tu sais, dans l'avocat, on enlève la peau, sinon, le goût n'est pas très bon !" Le rire un peu nerveux, mon fils me dit : "C'est mon p'tit garçon mais il a tout craché !"

Ce p'tit garçon, quel petit diable ! Quand le soir, à table, j'ai raconté ses exploits, Chouinette a dit : "J'ai quand même de la chance d'avoir un petit frère aussi drôle !"

le 03.05.07 à 15:57 dans Chouinette, Crapouillot, la Chouette et Cie - Lu 1062 fois - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Commentaires

ce récit me fait penser  a la chanson:"un bon petit diable a la fleur de l'age la jambe légère et l'oeil polisson...et la bouche pleine de joyeux.......allait a la chasse aux papillons..."

Gd Mozer - 03.05.07 à 19:20 - # - Répondre -

Commenter l'article