S'identifier - Contact

Les petites choses

Une excuse explosive

Pendant le débat télévisé de l'entre-deux tours, nous entendons une porte. Nos regards se croisent. Qui se lève ? Les escaliers grincent. Les pas sont lents... voilà Chouinette ! "Que se passe-t-il ?" Nous savons que plusieurs réponses s'offrent à nous :

  1. Chouinette a envie de faire pipi. Mais pourtant elle a déjà fait avant de monter !
  2. Chouinette a horriblement soif.
  3. Chouinette a vraiment trop chaud car sa chambre est une "toute petite pièce juste au-dessus de la chaudière", qui mesure quand même 12 m² au sol...
  4. Chouinette entend les bruits de la rue alors qu'"après une certaine heure, les gens devraient savoir qu'il y a des enfants qui aimeraient bien dormir !"
  5. Chouinette a omis de nous dire quelque chose "d'hyyyyyyper important"...
  6. Chouinette s'est fait piquer par un insecte. Si, si, elle l'avait vu avant de se coucher mais ça ne la piquait pas du tout !
  7. Chouinette nous reproche de ne pas lui avoir fait un câlin assez long, alors elle n'arrive pas à s'endormir.
  8. Chouinette a vu un film qui fait peur alors maintenant elle a des images dans la tête et elle n'arrive pas à dormir.
  9. Chouinette nous dit qu'elle a oublié de nous dire qu'elle a un pique-nique le lendemain (c'est arrivé une fois)... comment va-t-elle faire puisque je n'ai pas acheté de casse-croûte ?

Que nous sommes mauvaises langues... Cette fois-ci, pas de problème de tuyauterie, de soif, d'insomnie, de piqûres, de chagrin ou autre.

"Il y a un bruit, dans ma chambre qui fait TIC". L'Amoureux demande : "TIC TIC ou TIC TAC ? Parce que si c'est TIC TAC, c'est ce qu'on appelle communément un réveil !" Chouinette fronce les sourcils : "Mais non, c'est pas TIC TAC !" L'Amoureux renchérit : "Si c'est TOC TOC, c'est pas un réveil, c'est un chéri qui lance des cailloux sur la fenêtre !" Chouinette réplique : "Non, c'est pas TOC TOC !!!" L'Amoureux me dit : "N'empêche, elle nous dit que ce n'est pas TOC TOC, pas que ce n'est pas un chéri !" Chouinette sourit... "Mais non, ça fait TIC TIC... je crois que ça ressemble à une bombe".

Cette excuse-là, c'est la première fois qu'elle nous la sort !

L'Amoureux enchaîne : "Ah oui, c'est vrai que tu es dans une toute petite pièce au-dessus de la chaudière ! Bah, c'est sans doute une bombe qui va exploser pendant la nuit que quelqu'un a installé en perçant le mur ! Rien de grave ! Allez... bonne nuit !"

Chouinette fait la moue, et hausse les épaules... même de dos, on devine ses yeux se lever vers le ciel en signe d'exaspération. "Sinon, si tu veux juste un tout petit câlin, tu peux aussi juste le dire !" Chouinette fait demi-tour et court se blottir cinq minutes entre nous...

Image empruntée ici.

le 03.05.07 à 15:00 dans Chouinette, Crapouillot, la Chouette et Cie - Lu 1089 fois - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Commentaires

J'adore !

Ton amoureux a un peu le même genre d'humour que le mien....

Maritxu - 03.05.07 à 15:12 - # - Répondre -

Oui ... on découvre d'où vient l'esprit de répartie de Crapouillot, c'est l'Amoureux qui a transmis un gène familiale :-)

pkdille - 03.05.07 à 15:45 - # - Répondre -

Commenter l'article