S'identifier - Contact

Les petites choses

La politique du chiffre

Cette semaine, Brice Hortefeux, notre super ministre chasseur d'hommes a convoqué les préfets qui n'expulsent pas assez. Il n'a pas voulu donner les noms des personnes concernées, prétextant que ce n'était qu'une simple réunion de travail, alors qu'on a tout l'impression qu'ils sont vus comme de mauvais fonctionnaires... Les associations d'aide et de soutien aux personnes sans papiers, RESF en tête, s'indignent contre cette politique du chiffre, où les quotas pour les hommes valent mieux qu'une vraie réflexion de société.

Pour en savoir plus, on peut voir l'article de l'AFP en cliquant ici ou voir le site de RESF en cliquant , l'association tient d'ailleurs à jour une revue de presse complète sur la question.

Flo Py en parle aussi. C'est là.

le 12.09.07 à 15:24 dans Regards sur le monde - Lu 1501 fois - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Commentaires

Merci pour le lien, Marie ;-)

Kiki et RV ont écrit un billet sur le même sujet hier. Les commentaires aussi valent d'être lus.
http://posuto.blog.lemonde.fr

Bises et bon après-midi !

Flo Py - 12.09.07 à 15:36 - # - Répondre -

Re:

Effectivement, ça vaut le détour.

lespetiteschoses - 12.09.07 à 19:55 - # - Répondre -

J'ai lu ça aussi ce matin dans le journal "METRO" ... sauf qu'il n'hésite pas, eux, à donner la liste des préfets convoqués : "les 19 préfets concernés sont ceux des Ardennes, de la Corse-du-Sud, de l’Hérault, de la Haute-Garonne, de la Gironde, de l’Ille-et-Vilaine, du Finistère, du Puy-de-Dôme (fief de Brice Hortefeux), de la Manche, de Paris, du Val-de-Marne, de Seine-Saint-Denis, des Hautsde- Seine, de l’Aisne, de l’Isère, du Gard, de la Seine- Maritime, de la Loire et de la Loire-Atlantique."
Et ils ajoutent que "Sur les cinq premiers mois de l’année, il y a eu 6041 expulsions par voie aérienne, dont 2223 sous escorte."
Le quota d’expulsions fixé pour l’année 2007 par le président de la République, est de 25 000 personnes en métropole.

Pkdille - 12.09.07 à 16:03 - # - Répondre -

Re:

Le RESF donnait aussi la liste des "mauvais" élèves... Merci de nous les avoir cités ici, PK.

lespetiteschoses - 12.09.07 à 19:56 - # - Répondre -

En effet nous avons l'honneur de compter notre préfet dans les rangs des mauvais élèves....et en tant que citoyenne je luis apporte tout mon soutient   .....et j'espère bien qu'il continuera dans cette voie....malgre les "remontrances reçues..."

Gd Mozer - 14.09.07 à 12:03 - # - Répondre -

Commenter l'article