S'identifier - Contact

Les petites choses

Le cadeau incomplet

Pour mon anniversaire, j'ai eu la surprise de recevoir un colis de ma soeur et mon beau-frère. "Il y a quoi dedans ?" demande Crapouillot. On regarde : un beau collier, avec une pierre grise et une coulée d'un bleu profond dessus que j'essaie aussitôt, une carte avec deux mots d'amour fraternel très tendres et attentionnés. Et puis un tableau qui m'avait sauté aux yeux cet été. Un tableau tout carré, tout bleu, qui donne l'impression de s'enfoncer dans un océan sans fond, avec une zone plus claire au centre, une bouffée d'oxygène qui rend cette vision reposante. Crapouillot le regarde et me demande : "C'est quoi ?" Je lui explique que c'est un tableau peint par André.

Il reste perplexe... Il regarde encore dans la grande enveloppe. "Quoi ?", je lui demande. Il est navré pour moi : "Ils ont oublié de te mettre des craies !"

Quand je vous dis qu'il a l'esprit pratique, Crapouillot !

Merci aux expéditeurs... Mon fils n'a toujours pas trouvé les craies adéquates (je ne compte pas qu'il s'en serve non plus !) mais moi, j'apprécie. Pour le moment, le tableau sans craies est posé dans la cuisine. Je le regarde, on s'apprivoise. Il va se trouver une place. Il mettra le temps qu'il faudra.

L'image est de Michaël Serfaty. Je n'ai pas osé mettre le fameux tableau en ligne, n'ayant pas l'autorisation de l'artiste.

le 03.10.07 à 11:57 dans Chouinette, Crapouillot, la Chouette et Cie - Lu 1095 fois - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Commentaires

Tu vois, lui aussi c'est un artiste ... comme son père !

Pkdille - 03.10.07 à 12:08 - # - Répondre -

J'adore les remarques de ton fils ! Il fait mouche à chaque fois, c'est un vrai régal !

tiphaine - 03.10.07 à 23:50 - # - Répondre -

Dommage que l'on ne puise pas contempler le vrai....j'espère que "l'artiste donnera sa permission"...

Gd Mozer - 04.10.07 à 12:25 - # - Répondre -

Commenter l'article