S'identifier - Contact

Les petites choses

Le coucher de soleil

Nous sommes dans la voiture, Chouinette et moi. Cap vers l'ouest, à la tombée du jour. Devant nos yeux, le soleil se couche et teinte les nuages de couleurs orangées. 


Coucher de soleil landais
 

Sous mes lunettes noires, je jette des regards sur la droite et j'observe ma fille. Elle cherche une station de radio, écoute une chanson puis me dit que la suivante est trop nulle. Elle pose son bras droit sur le rebord de la fenêtre et elle chantonne en regardant dehors. Nous discutons vaguement, de choses et d'autres. Parfois, nous ne nous disons rien.

Elle grandit, ma fille. Il y a encore quelques temps, on écoutait les Contes de la rue Broca de Pierre Gripari ou Carabistouille... Là, c'est Virgin Radio ! Changement de programme ! Oubliées les sorcières du placard au balais, les fées du robinet et les histoires d'ogres pétaradeurs ! Un autre univers a envahi la voiture !

Nous sommes sur la route, Chouinette et moi. Cap vers l'ouest, à la tombée du jour. Devant nos yeux, le soleil se couche et teinte les nuages de couleurs orangées. Un autre univers a envahi la voiture mais le plaisir reste le même.
 

Etre ensemble. Parler ou ne rien se dire. Tout simplement.

le 09.10.08 à 17:34 dans La vie est un arc-en-ciel - Lu 1851 fois - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Commentaires

Ne pas rater ça !

 Tua s raison; tu sais bien les observer, tes enfants. Quand one st à la maison, je crois qu'on  prends un peu plus le temps. Oui, comme il passe vite. quand je penseque j'ai élevé trois grandes filles..... J'ai l'impression que c'était hier !

salpiglossis - 08.10.08 à 18:59 - # - Répondre -

A Salpiglossis

C'est vrai que le temps passe vite... De plus en plus vite ?

lespetiteschoses - 09.10.08 à 10:30 - # - Répondre -

Re: A Salpiglossis

Non !Quand ils sont ados, tu vas voir, il passe un peu moins vite. Puis ensuite, quand ils s'en vont du nid (snif) encore moins vite. Quand tu es au foyer, c'est un cap difficile à negcier, quelquefois. Mais il faut bien se remettre en question. . C'est bien pour les voir s'envoler, et se rejouir de les voir prendre leur indépendance, qu'on élève des enfants, et non pour qu'il restent indéfiniment avec nous....  Ce sont pas des "tanguy" en puissance ! enfin voilà....

salpiglossis - 09.10.08 à 11:12 - # - Répondre -

A Salpiglossis

lespetiteschoses - 09.10.08 à 13:57 - # - Répondre -

Commenter l'article