S'identifier - Contact

Les petites choses

Les rois de la pédale

Son père lui avait dit qu'ils répareraient ensemble les deux vélos cassés de la maison... Crapouillot a décidé que ce serait aujourd'hui... en disant "c'est le jour du travail !" (hum... il faudra qu'on lui réexplique !).

Deux heures dans l'huile de la chaîne, dans l'eau de la bassine pour vérifier les pneus, à visser, à dévisser, à ajuster les pièces. La plupart du temps calmement... calmement à part quelques éclats de voix. On ne dirait pas comme ça, mais c'est une vraie performance pour un père, de bricoler sur un engin à deux roues avec comme apprenti un petit bonhomme de 3 ans 1/2 qui touche à tout ! J'en connaîs pas mal qui n'auraient pas tenu le coup ! J'ai d'ailleurs cru que ça se terminerait plus mal... mais non. Le premier vélo est bel et bien révisé !

Pause-goûter pour les travailleurs... et discussion sur la balade à venir (c'était quand même le but de la réparation !). L'Amoureux : "Si on allait à l'étang près de ton école, maintenant qu'on peut rouler tous les deux ? Ce serait bien, non ?" Crapouillot fait la moue... "Non, j'ai peut-être une idée : et si on allait au parc de la poste ?"  L'Amoureux n'est pas convaincu : "Ecoute, on n'a pas bricolé deux heures pour juste aller au petit parc où tu vas d'habitude !!!" (c'est un parc pas très grand où on va avec les enfants... Il y a une mare autour de laquelle notre fiston tourne pendant une heure. Peur du ridicule, l'Amoureux ? Je comprends...). Crapouillot rétorque : "Oh, si, tu verras, ça sera super !" Finalement, le père accepte.

Crapouillot met son casque et demande : "Pourquoi tu n'en as pas, toi ?" L'Amoureux marmonne que les vieux bonhommes comme lui n'en ont pas besoin. Crapouillot s'interroge :  "Il est où le vieux ?"

Ils ont fini par partir, le père sur la route, le fils sur le trottoir, avec ses petites roues... Le fils à dire : "Je suis le chef !" et le père à répondre : "Ne me regarde pas ! Fixe devant toi !"...

Finalement, ils ont passé un bout de temps à se balader. Sont allés au petit parc, sont passés à la poste, se sont arrêtés devant les cabines téléphoniques "appeler" la copine Lulu, ont roulé dans les vielles rues presque désertes, sont repassés devant les cabines mais ça a été plus rapide car c'était le répondeur de Lulu, Crapouillot a donc juste laissé un message, puis sont rentrés, contents d'eux.

Les hommes de la maison, ce sont vraiment des rois de la pédale !

le 30.04.07 à 22:49 dans Chouinette, Crapouillot, la Chouette et Cie - Lu 1676 fois - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Commentaires

Ça me fait plaisir de lire un billet cycliste sur ton blog...
Et toi au bord de la route tu ne leur as pas lancé des "vas-y poupou !, vas-y jaja !!" ?

nikkos - 01.05.07 à 11:07 - # - Répondre -

Re:

Je ne pouvais pas faire le supporter au bord de la route ! Je faisais déjà la journaliste ! ;-)

lespetiteschoses - 01.05.07 à 11:19 - # - Répondre -

Y a des activités comme ça ... qui se font entre hommes, le bricolage du dimanche en fait partie (même si là, c'était plutôt un mardi), et le sport aussi (enfin surtout quand il s'agit de foot ou du Tour de France).
Les trucs entre filles, c'est plutôt le shopping, mais ça j'ai déjà lu que tu pratiques :-)

pkdille - 01.05.07 à 13:57 - # - Répondre -

Je les imagine très bien ! Les miens avaient aussi prévu de faire du vélo mais il a plu toute la journée, mon fils en a conclu que le travail ça ne se fête pas !

tiphaine - 02.05.07 à 01:43 - # - Répondre -

Commenter l'article