S'identifier - Contact

Les petites choses

Un petit dernier pour la route

Depuis que Crapouillot est un moyen, il prend des initiatives en classe comme à la maison. Il peut faire des tas de nouveaux trucs, tellement il a grandi. Par exemple : "Les moyens, ils se couchent après les parents !"...

Je l'emmène à l'école l'après-midi. L'accueil se fait dans la cour de récréation. Sur le trottoir, Crapouillot me dit : "Non, maintenant, je suis un moyen, je te regarde partir." Je refuse : "Non, si tu veux, tu peux y aller tout seul. Mais c'est moi qui te regarde rentrer dans l'école."  Il fait la moue : "Bon, d'accord...", tourne sur lui-même et commence à descendre le petit chemin qui mène au portail.

Soudain, il fait demi-tour et court vers moi, presque catastrophé : "J'ai oublié de te faire un bisou !" Ouf ! Un peu plus et je croyais qu'il n'était pas chez les moyens mais chez les grands ! Et dire qu'il parle déjà de passer son permis de conduire !

le 08.09.07 à 01:45 dans Chouinette, Crapouillot, la Chouette et Cie - Lu 1342 fois - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Commentaires

C'est la faute à l'école, à force de leur dire et répéter qu'ils sont: "grands à présent". Combien de fois l'ai-je entendu dire par des instits en maternelle au cours de mes vacations !!! On les pousse à grandir trop vite. C'est tout juste si bientôt ils vont encore avoir le temps (et l'idée) de jouer !

catwoomen - 08.09.07 à 13:21 - # - Répondre -

Mon "bofils", pas encore 5 ans mais déjà chez les grands, voulait carrément y aller tout seul dans sa nouvelle école ... ben voyons !
Déjà qu'ils grandissent trop vite ...

pkdille - 08.09.07 à 13:43 - # - Répondre -

Commenter l'article