S'identifier - Contact

Les petites choses

Un petit moineau tout chaud

Depuis deux ou trois jours, ma Chouette a une drôle de tête, pas d'appétit, des petits yeux globuleux et pas trop d'énergie... J'ai pris son petit corps sur mes genoux, caressé ses cheveux. Je lui ai dit des mots tout doux. 
 

Avant de partir avec l'Amoureux, je l'ai serrée. Petit moineau tout chaud. Elle s'est éloignée, cachée sous le grand manteau de son papa. Quelques bouclettes et le bout de ses doigts dépassaient de la grosse masse noire. 

Je la sais en très bonne compagnie. Je ne peux quand même pas m'empêcher de penser que je fais de la "sous-traitance d'enfant malade"... Quand j'étais à la maison, le problème ne se posait pas. N'importe quelle journée pouvait être une journée pyjama !

Ce soir, elle me manque. Je l'appellerai tout à l'heure et comme souvent, elle me répondra à peine. Je sais qu'elle n'est pas mal là où elle est mais j'aurais préféré la garder...
 
Merci à mes parents pour la "sous-traitance" ainsi qu'à Gd Mozer et à mes grands-parents qui prendront la suite. C'est bien d'avoir une famille solidaire !

 

le 10.12.11 à 20:17 dans La vie est un arc-en-ciel - Lu 1413 fois - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -