S'identifier - Contact

Les petites choses

Une visite inattendue

Nous sommes le matin. Gd Mozer et moi sommes encore à papoter devant un café tandis que l'Amoureux et Petite Soeur se battent avec leur virus de gatro-entérite. Les deux grands sont à l'école... La maison marche au ralenti.

On frappe à la porte. Je me demande bien qui ça peut être à cette heure-là. C'est une tête connue qui entre. Il est de passage de ce côté du département et s'est arrêté prendre un café. Il rit de nous voir si flagadas ! On échange quelques mots, on n'a pas forcément grand'chose à se dire mais ce n'est pas très grave !
 

Je lui propose de rester manger mais il est déjà sur le départ. Il se moque et dit que s'il attend cette heure-là, il n'est pas reparti ! "Il te reste un fond de café ?" Il l'avale et repart aussi rapidement qu'il était venu.

C'est une visite inattendue, pour rien. Discret jusqu'au bout, il n'en parlera pas à celle qui partage sa vie. C'est une visite aussi courte qu'étonnante. Elle n'en est que plus précieuse.
 
C'est la visite de mon père.
 
Papa, si la prochaine fois tu veux faire la sortie d'école et casser la croûte, la maison s'arrangera pour te prévoir un menu express (si si, elle peut le faire !)

le 11.03.08 à 18:50 dans La vie est un arc-en-ciel - Lu 1403 fois - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Commentaires

j'étais là

J'étais temoin de cette visite innatendue....Il arrive comme a l'habitude sans faire de bruit....il se pose   accepte de partager le café....peu de paroles sont dites ....a quoi bon en dire pour rien...etre là ensemble partagé l'instant présent qui est unique et chargé de toutes les paroles non dites mais ressenties dans un coeur a coeur partagé....et puis repartir pour continuer sa journée comme d'habitude....

 

 

Gd Mozer - 12.03.08 à 12:50 - # - Répondre -

C'est aussi cela, quej'aime dans la famille. Ces silences partagés. Cette simplicité. C'est beau.

Didier - 13.03.08 à 09:55 - # - Répondre -

c'est ton père

tel un vaillant résistant, lui proposer de "se mettre à table" est la meilleure façon de le faire fuir, en revanche si on s'abstient de lui parler nourriture, il reste là, parfois plus longtemps qu'il ne l'avait décidé en arrivant. On se dit que ces quelques instants supplémentaires volés, sont précieux, car être en sa compagnie est toujours d'une grande richesse. Et puis .... derrière son humour en fil barbelé pour évincer les facheux ou pour faire diversion, nous connaissons son intelligence et sa gentillesse qu'il tente désespérément de cacher.  c'est raté !! 
 

christine - 13.03.08 à 17:31 - # - Répondre -

C'est ton beau-frère !

J'ai parlé de rester à table à cause des enfants qui ont dit : "quoi ? Il est passé, Papilou ?" Il y avait un peu de déception dans leur voix.

lespetiteschoses - 13.03.08 à 18:45 - # - Répondre -

Commenter l'article