S'identifier - Contact

Les petites choses

Vivre autrement, le magazine

Le mois dernier, j'ai acheté le premier numéro d'un magazine qui s'appelle Vivre autrement. En sous-titre, on peut lire : "le mensuel de la culture alternative". Cette revue a pour ambition d'aborder toutes les problématiques des gens qui essaient de voir le monde différemment. C'est-à-dire autrement que ce l'on veut bien nous montrer dans les médias traditionnels.

 

Il existe déjà des parutions qui parlent de psychologie, d'écologie, de médecine douce, de relations humaines, d'économie... mais celle-ci est généraliste. C'est ce qui est sympa, je trouve. On découvre des articles sur la philosophie, sur la nutrition, sur travailler autrement (par exemple à la maison ou sans compétition entre collègues), sur l'environnement, sur l'éducation (l'école à la maison, dans le numéro de mars), sur la psychologie, sur la spiritualité, sur la société, sur la politique, sur les voyages différents des grandes agences traditionnelles, sur l'habitat, et j'en passe.

Forcément, ce ne sont pas des articles lourds en terme de fond puisqu'on est dans le cadre de généralités mais je trouve intéressant d'avoir regroupé dans une même revue tous ces sujets, qu'on peut ensuite approfondir ailleurs.

Une revue prometteuse.

le 12.03.07 à 11:44 dans Regards sur le monde - Lu 3423 fois - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Commentaires

C'hsais pas par chez vous, mais moi, je le trouve plus, ce magazine. L'est claqué ?

Didier - 05.10.07 à 18:32 - # - Répondre -

Re:

Je leur ai envoyé un mail, suite à la réflexion du libraire cet été... pas de réponse ! ça ne sent pas le frais, c'est dommage !

lespetiteschoses - 05.10.07 à 18:34 - # - Répondre -

arnaque

Bonjour effectivement ce mag était très bien sauf que j'ai payé 38 EUROS un abt pour 1 an. J'ai reçu un ex c'est tout. Ce mag n'existe plus et malgré tous les mails que j'ai envoyés ainsi que les courriers je n'arrive pas à me faire rembourser.
PAS SERIEUX -

tronbler - 17.11.07 à 19:23 - # - Répondre -

Commenter l'article