S'identifier - Contact

Les petites choses

Bad boy !

Avec la rentrée, le jeune enfant se met à avoir des comportements ou expressions qu'on ne lui connaît habituellement pas... Il faut alors prendre sur soi et accepter sa socialisation toute neuve...

L'autre jour, Crapouillot était allongé par terre à se traîner. Je lui ai demandé s'il comptait se prendre pour une serpillère encore longtemps mais il m'a répondu : "Non, Maman, je suis mort !"

Quelques jours plus tard, il me regardait à travers un jouet. "Qu'est-ce-que tu fabriques ?" Lui, excédé : "Bah, rien ! Je joue à te tuer !" Mais bien sûr, c'est sympathique, comme jeu !

Maintenant, j'attends les gros mots dans la foulée ! C'est comme ça que ça devrait se passer, non ?

le 18.09.06 à 23:30 dans Chouinette, Crapouillot, la Chouette et Cie - Lu 2212 fois - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Commentaires

Ha!...l'école de la socialisation...

bon, effectivement on n'apprend pas que des belles choses à l'école mais on sait que nos petits bouts imitent tout ce qu'ils voient autour d'eux, (ils deviennent alors initiateurs en bêtises...) et que pour vraiment savoir si on s'occupe d'eux, si on fait attention à ce qu'ils font...ils nous testent en permanence! le petit Crapouillot à l'air d'avoir bien compris comment il peut tester sa maman!!

Tout l'enjeu de l'Education d'un enfant se retrouve dans cet exemple lié à l'école: l'école est un lieu important pr le développement personnel (en tous points) de l'individu, mais il est en même temps le lieu de nombreux "égarements" vers lesquels, enfant ou adolescent, (l'adulte peut s'égarer aussi mais devrait avoir la capacité de se remettre sur les rails!!), on peut se laisser attirer...c'est là que les principes d'éducation parentale rentrent en jeu....je veux dire toujours faire comprendre aux enfants qu'on est là et qu'ils ne doivent pas faire nimporte quoi, toujours ouvrir le dialogue et l'écoute...suivre leur évolution avec tout se ce ça implique quoi!!!

mais tout cela, ce sont des belles paroles car je ne suis pas rendue loin dans l'éducation de Louan, et je trouve que c'est déjà du sport!! et pour mettre les belles paroles en pratique, ce n'est pas toujours évident!!!

mais l'Education m'intéresse...alors il faut s'accrocher...histoire que les wagons ne se décrochent pas!!

alors bon courage Marie pr ces petits désagréments que l'école de la socialisation peut engendrer sur Crapouillot!

patou - 19.09.06 à 15:25 - # - Répondre -

Ah moi c'est l'inverse j'ai d' abord eu les gros mots avant d'etre mort :(

Monsieur fait du velo puis d'un seul coup se jete parterre . Je lui demande si ca va , s'il c'est fait mal , il me repond : peux pas avoir mal je suis mort !

C'est ca qu'il apprenne à l'ecole ?

choupette - 19.09.06 à 19:16 - # - Répondre -

Je ne pense pas que ce soit ce qu'ils apprennent à l'école. Mais dans la cour de récré, sans doute ! Il y en a qui ont des frères plus grands ! Jusqu'à présent, Crapouillot s'est plutôt essayé aux jeux de filles... parfois en les malmenant, c'est sûr ! (Ainsi, le Ken de Chouinette est devenu un homme sans tête !!!)

Et effectivement, Patou, parent, c'est tout un art ! Je crois qu'on n'est jamais au bout de nos surprises ! Et plus on a d'enfants, plus ça se vérifie ! :-)

lespetiteschoses - 19.09.06 à 23:11 - # - Répondre -

J'en suis qu'aux gros mots.

Ptites pattes n'est pas encore mort mais ça fait longtemps qu'il me demande de "tuer papa" et qu'il demande à son père de "tuer maman". Intéressant non?

magali - 20.09.06 à 14:51 - # - Répondre -

Re:

Chouette ! :-)

lespetiteschoses - 20.09.06 à 15:25 - # - Répondre -

bandes de veinarde

y'en a qui en rêve d'entre ce genre d'âneries lol ;) ..vraiment c'est trop génial ce qui vous arrive !

Rana - 22.09.06 à 21:18 - # - Répondre -

Commenter l'article