Depuis que je suis mère
Etre mère est une des plus grandes joies de ma vie. Un bonheur si grand qu'il n'a pas de limite. Depuis que je suis mère, j'ai aussi peur. Qu'on fasse du mal à mes enfants. Les voir souffrir serait ma plus grande blessure.
J'y pense tout le temps mais je me soigne.
le 06.12.06 à 16:18
dans La vie est un arc-en-ciel
- Lu 1460 fois
-
Article précédent - Commenter - Article suivant -
Discussions actives
Recherche d'articles
Derniers commentaires
- Laurine - Jalousie, quand tu nous tiens... #9
- Anonyme - La géante du Titanic et le scaphandrier - Compagnie Royal de Luxe #9
- Anonyme - C'est quoi, les élections municipales ? #7
- Anonyme - Une langue des signes dont on peut se passer #3
- Anonyme - Rire #14
- Anonyme - P'tits bonheurs - Patrick Marqué #17
- saréa - Mais pourquoi le ciel est-il bleu ? #3
- Anonyme - Noires douleurs #12
- Anonyme - Lili - Agnès Lacor et Gwen Le Gac #3
- Anonyme - Pour ne pas fermer les yeux sur les mutilations sexuelles #6
Commentaires
je crois qu'on ne guérit pas de ce genre de mal, mais c'est peut-être aussi bien.
Tiphaine - 06.12.06 à 18:30 - # - Répondre -
← Re:
Oh, je ne compte pas guérir... mais mon amoureux aimerait bien que parfois je me prenne un peu moins la tête !
lespetiteschoses - 06.12.06 à 18:44 - # - Répondre -
Merci
Trés touchant et confidence pour confidence, j'ai la même à la maison.
De par le fait, je suis aussi solidaire de l'amoureux !
Nous aimerions tant, je pense, que vous puissiez avoir moins peur. Car nous vous aimons, nous pensons à vous, et ça ne doit pas être facile tous les jours.
Merci en tout cas pour ces petites lignes qui en disent si long ! ...
Didier - 07.12.06 à 08:57 - # - Répondre -
← Re: Merci
J'ai surtout peur que quelqu'un leur fasse du mal... d'autant plus que par expérience, je sais que même avec toute la protection possible, la vie, parfois, peut être cruelle... L'écrire me donne déjà une boule dans la gorge... Je ne sais pas si ton amoureuse est à ce point angoissée. Moi, j'en souffre, quand même, d'avoir si peur. Et c'est vrai qu'à ce niveau-là, sentir mon amoureux comme un pilier sur lequel je puisse me reposer est une aide monumentale. J'ai besoin de sentir qu'il est fort, comme si rien ne pouvait nous arriver... C'est peut-être une vision un peu erronée du couple mais ça me rassure.
lespetiteschoses - 07.12.06 à 11:02 - # - Répondre -
← Re: Re: Merci
Je pense même qu'elle a plus peur encore que toi, quoi que je dis ça sans évidemment aucune matière à comparaison. Disons que madame me semble régulièrement tout près d'être championne du monde, ça doit être pour ça ! Un film où des enfants souffrent ? Elle pleure. Un enfant qui tombe ? Elle bondit dans le quart de seconde. ET ainsi de suite. Ca l'énerve un peu d'être comme ça, mais bon, on choisit pas toujours :-)
Didier - 10.12.06 à 12:09 - # - Répondre -
← Re: Enceinte et déjà si concernée
Je n'ai pas peur qu'eux soient autonomes. J'ai peur des autres. Quoi que... on en reparlera à l'adolescence !!! :-)
lespetiteschoses - 07.12.06 à 11:05 - # - Répondre -
Le petit génie
J'imagine souvent qu'un jour, en frottant une lampe magique, un petit génie en sorte (oui, comme dans la pub). 3 voeux ? mais pas problème mon petit génie, ils sont déjà tout prêts depuis longtemps :
1 : ne jamais voir mes enfants malheureux et ne jamais les voir mourir.
2 : mourir de vieilleisse, heureuse de ne jamais avoir connu le malheur dans ma vie, simplement en ne me réveillant pas un matin
3 : être imberbe sur toutes les jambes et les aisselles (c'est vrai quoi, y'en a marre, c'est de l'esclavage ! ....mais c'est un autre débat).
Toujours est-il que moi aussi j'y pense, tous les jours, trop souvent le soir en m'endormant : et s'il arrivait quelque chose à mes enfants ? Y survivrais-je ?
NB : Je sais, au niveau des voeux, c'est un peu cumulé, en faisant le tri, y'en aurait bien 5 ou 6 là-dedans, mais il ne faut pas le dire au petit génie, parce que je n'ai le droit qu'à 3 chuuuuuuuut ......
Fanny - 07.12.06 à 09:53 - # - Répondre -
← Re: Le petit génie
Fanny, j'adore ce message, surtout pour le voeu n°3 que je partage sans réserve avec toi ! C'est peut-être là, la solution pour se détendre : l'humour ! Heureusement qu'on en a un peu sinon la peur nous rongerait sans fin !
lespetiteschoses - 07.12.06 à 11:07 - # - Répondre -
Ouf je ne suis pas la seule ! Je vais peut etre arreter mes seances chez le psy alors :)
Choupette - 07.12.06 à 16:17 - # - Répondre -
← Re:
Achète du chocolat, plutôt ! :-)
lespetiteschoses - 07.12.06 à 17:49 - # - Répondre -
je comprends bien
Salut Marie,
Un jour j'avais parlé de cette peur sur mon blog, je crois qu'elle ne nous quittera jamais. J'avais dit que les enfants sont à la fois la meilleure chose qui puisse nous arriver mais aussi la pire. A partir du moment où l'on attend un enfant, on vit avec cette peur. On peut éviter certaines choses mais on ne peut pas tout éviter non plus, avoir peur ne résoud rien et n'empêche rien. Je sais par contre que ta propre expérience de la vie permettra à tes enfants d'éviter certains dangers.
Sinon ce que tu peux faire, c'est les mettre au Judo plutôt qu'à la danse pour te rassurer!
PS: Fanny, il y a la solution de l'épilation définitive sinon!
magali - 10.12.06 à 14:34 - # - Répondre -
← Re: je comprends bien
Je me souviens bien de ton billet, Magali. Et je crois même qu'on en a reparlé ensemble ensuite. Mon expérience évitera certains dangers. En même temps, un ado, ça n'écoute pas forcément ses parents ! Et ce qui est un peu dur, c'est que j'ai tendance à vouloir les surprotéger alors que ça ne change rien ! Heureusement que je ne suis pas seule !
Effectivement, j'aimerais qu'ils fassent un sport de défense...
lespetiteschoses - 10.12.06 à 15:22 - # - Répondre -
Mon premier enfant est décédé à l'âge de 1 an, alors la peur de perdre les autres...Comment te dire, je suis là, à distance raisonnable avec cette peur au ventre, celle que le ciel peut nous tomber sur la tête tous les jours. Ce n'est pas invivable, c'est être conscient du bonheur à chaque seconde qui passe.
eden - 13.12.06 à 10:59 - # - Répondre -
← Re:
C'est le fragile équilibre que j'essaie de trouver, Eden. Même si ma peur n'a pas la même origine que la tienne. Je me reconnaîs bien dans ce que tu écris, en tous cas. "Etre conscient du bonheur à chaque seconde qui passe"... et savoir qu'il est fragile et puissant à la fois. Merci pour ton partage.
lespetiteschoses - 13.12.06 à 14:58 - # - Répondre -