S'identifier - Contact

Les petites choses

L'échange

Petite Sœur marche à trois pattes et un genou. Elle met une bonne claque à nos mauvaises habitudes, trifouillant tout ce qui tombe sous ses doigts, goûtant la moindre miette qui traîne, explorant son univers en trois dimensions.

 

Derrière le meuble, elle se pose sur le tapis des petites voitures de son frère. Il arrive, méfiant… Je crains le pire car il a du mal à la supporter. Là, il se met à genoux, l’appelle et détale pour se cacher. Petite Sœur pose son engin à quatre roues et va dans la direction qu’il a prise. Il la guette et lui dit « Bouh ! ». Elle sursaute et se met à rire. Il va plus loin. Elle hésite, le suit encore.

 

Ils rient. Je les observe, le cœur chaud. Aujourd’hui, Petite Sœur n’est pas un bébé qui « griffe, tape ou attaque » Crapouillot (c’est le vocabulaire qu’il emploie habituellement). Aujourd’hui, ils communiquent. Ils sont deux.

le 15.07.07 à 01:55 dans La vie est un arc-en-ciel - Lu 971 fois - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Commentaires

Non seulement petite soeur apprend à jouer avec son frère mais elle travaille inconsciemment à son futur sens de l'humour. Eh oui, elle aurait pu sursauter et pleurer quand crapouillot a fait "bouh!" mais elle a ri ! Et de son côté, crapouillot offre encore une preuve qu'il grandit et très bien, puisqu'intelligamment. C'est beau, une fratrie qui apprend à se connaître !

catwoomen - 15.07.07 à 11:54 - # - Répondre -

Re:

Oui, mais cela ne se passe pas toujours aussi bien !

lespetiteschoses - 15.07.07 à 12:49 - # - Répondre -

Grande soeur manque... Une solidarité naît ? :-)

Didier - 15.07.07 à 14:32 - # - Répondre -

Re:

Oui, cela joue... c'est certain !

lespetiteschoses - 15.07.07 à 15:01 - # - Répondre -

J'ai pensé la même chose que Didier, Chouinette lui manque, il découvre qu'il a une autre soeur ... et qui sait, peut être que le rôle de grand frère va le séduire.

pkdille - 15.07.07 à 16:53 - # - Répondre -

Commenter l'article