Pirate !
Crapouillot a couru pour appeler Chouinette, il s'est pris les pieds dans la marche, a hurlé et s'est relevé la bouche en sang. La tête au-dessus du lavabo, on a pris de l'eau pour rincer le sang, pour essuyer les larmes, on a dit des mots doux dans les petites oreilles et on a fait le constat que ce n'était pas joli-joli...
Direction les urgences, histoire de voir si la lèvre inférieure sectionnée n'avait pas besoin de couture... Les protestations de Crapouillot, l'attente, le câlin qui endort... Nous voilà dans le box pédiatrique où on regarde la bouche de notre fiston... "Normalement, on ne suture pas les muqueuses, mais là..." nous dit l'infirmière... On constate aussi que deux dents sont cassées et que la gencive du haut est violette. L'Amoureux me dit qu'on n'a pas besoin de rester tous les deux car ça risque d'être long... L'infirmière glisse un "tout à l'heure, ça risque d'être dur" avant de quitter la pièce. Je décide donc de partir rejoindre Petite Soeur, restée avec ma soeur et son amoureux. Crapouillot pleure et je lui explique lâchement que je dois aller la faire téter. L'Amoureux me regarde. Il sait que si je reste, je risque de pleurer aussi... Je pars vite, la mort dans l'âme.
Un coup de fil. Je peux aller chercher mes hommes. Un signe de la main, deux sourires dont un de pirate. Crapouillot n'a pas de point mais aura le droit à un tour chez le dentiste pour contempler les dégâts. Et il doit manger du mixé pendant quelques jours "et des glaces, il a dit, le médecin". On immortalise la frimousse nouvelle.
Crapouillot est couché, avec sa bouche de boxeur. Il a retrouvé une respiration tranquille. J'ai passé ma main sur sa joue. Sa lèvre semblait posée sur l'oreiller. Ce n'est pas facile d'être mère de pirate !
Le doudou pirate est vendu là.
le 17.07.07 à 03:18
dans La vie est un arc-en-ciel
- Lu 1143 fois
-
Article précédent - Commenter - Article suivant -
Discussions actives
Recherche d'articles
Derniers commentaires
- Laurine - Jalousie, quand tu nous tiens... #9
- Anonyme - La géante du Titanic et le scaphandrier - Compagnie Royal de Luxe #9
- Anonyme - C'est quoi, les élections municipales ? #7
- Anonyme - Une langue des signes dont on peut se passer #3
- Anonyme - Rire #14
- Anonyme - P'tits bonheurs - Patrick Marqué #17
- saréa - Mais pourquoi le ciel est-il bleu ? #3
- Anonyme - Noires douleurs #12
- Anonyme - Lili - Agnès Lacor et Gwen Le Gac #3
- Anonyme - Pour ne pas fermer les yeux sur les mutilations sexuelles #6
Commentaires
En tous cas, crapouillot est vraiment un courageux p'tit pirate ! ;)
Les dents cassées, dur, dur ! Mais mieux vaut que ce soit en plein stade dents de lait que dents définitives. Là, dans deux ou trois ans, elles tomberont et seront remplacées par de très belles dents ! Le plus inesthétique, je pense, c'est que celles-ci, les dents de lait cassées vont noircir. A moins que...
Allez, le plus choquant est passé, ouf ! Mais j'imagine ta peur, celle de l'amoureux et celle de crapouillot, tout courageux qu'il est..!
catwoomen - 17.07.07 à 10:25 - # - Répondre -
Que tu as dû avoir peur ! Surtout que la bouche ça saigne beaucoup...
J'espère que la cicatrisation se passera bien, et que le dentiste pourra faire quelque chose. Mais sinon, imagine la tête de copains à la rentrée ! Il va avoir du succès et au moins une bonne histoire à raconter avec ses dents de pirate !
Maritxu - 17.07.07 à 12:46 - # - Répondre -
Bouhhh comme tu ( vous )as ( avez )du avoir peur ! Le principal est que tout aille bien et que tout soit guéri dans quelques jours .
Puis les glaces vont aidés :)
choupette - 17.07.07 à 15:28 - # - Répondre -
← Des nouvelles
Merci, les filles, pour vos petits mots. Le pirate est allé chez le dentiste cet après-midi... Il faut surveiller mais la gencive va dégonfler et visiblement, les dents définitives ne seront pas touchées. Reste ensuite la lèvre qui doit cicatriser (elle est deux fois plus grosse à gauche qu'à droite, aujourd'hui !) et la dent cassée en deux qui restera !
lespetiteschoses - 17.07.07 à 16:04 - # - Répondre -
← Re: Des nouvelles
Merci pour ces nouvelles fraîches, Marie. Crapouillot a tout de même des antidouleurs et quelque chose pour aider sa lèvre et gencive à cicatriser et dégonfler, j'espère ?
Choupette !!!! :) Bonjour, toi ! Tu es rentrée, comment ça va ? Je courre sur ton blog voir s'il y a du neuf à lire ! A tout'
catwoomen - 17.07.07 à 18:34 - # - Répondre -
la frousse
lcher petit crapouillot tu nen rate pas une....quelle frousse il a du vous faire....il va falloir si possible anticiper ses réactions!!!conaissant sa vivacité a réagir...et les nombreuses possibilitées d'accidents vu le terrain pentu et les nombreuses marches que contient votre domaine...les urgences quel calvaire...et laisser son petit bout de chou si mal en point en se demandant ce qu'ils vont pouvoir faire!!!il n'y a qu'à donner du temps au temps et l'armer d'une cuirasse en plus deson épée.....faites lui de gros bisous et aussi a vous tous
Gd Mozer - 18.07.07 à 10:45 - # - Répondre -
Que d'aventures pour Crapouillot, heureusement, il s'en sort avec plus de peur que de mal, et peut être un souvenir de héros qui aura des choses à raconter au retour de Chouinette.
C'est dur d'être un pirate :-)
pkdille - 18.07.07 à 17:08 - # - Répondre -
ouh ! on a connu ça il y a un mois, c'est vrai que c'est un mauvais moment, moi aussi, j'ai été évincée des urgences, je crois que c'était mieux, moi aussi j'aurais pleuré ! Un mois après, tout va bien, une dent noire qui tombera de toute façon. Bon, j'espère que ton fils a aimé la glace, le mien a adoré !
tiphaine - 21.07.07 à 10:51 - # - Répondre -
← Re:
La dent ne noircit pas... mais elle est cassée alors ça lui fait un drôle de sourire. Il va aussi garder, je pense, une cicatrice à la lèvre, une sorte de petit bourrelet...
lespetiteschoses - 27.07.07 à 13:21 - # - Répondre -