S'identifier - Contact

Les petites choses

On peut passer aux choses sérieuses ?

Après plusieurs jours (semaines) de rumeurs, la sentence est tombée. C'est ici. Maintenant, les journalistes vont pouvoir repasser aux choses sérieuses et laisser les rubriques potins à la presse spécialisée et se remettre au boulot ! Et pour sûr, ils ont de quoi remplir leurs rubriques !

le 17.10.07 à 15:28 dans Regards sur le monde - Lu 2380 fois - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Commentaires

Oui mais c'était quand même du potin number one, non ?

Moi je suis pour qu'on tienne au courant le petit peuple de ce genre d'affaires.

J'avais très mal pris l'affaire Mazarine Pingeot (que soit dit en passant j'apprécie beaucoup) du nom de la fille illégitime de François Mitterand, fille qui a bénéficié avec sa mère de la protection particulière de la République Française, et dont la situation était connue de tout le milieu politique et jourtnalistique français qui avaient pris la décision de tenir le peuple, chien d'électeur, non informé de l'histoire.

J'aurais aimé savoir cette histoire, ne pas être tenu à l'écart. Ça ne m'aurait rien apporté de plus, mais c'est une histoire personnelle de niveau national.

nikkos - 17.10.07 à 21:32 - # - Répondre -

Avant d'etre des hommes politiques ce sont avant tout des humains avec une vie privé . Un a une fille soit disant cachée l'autre divorce et alors ? ca arrive tout les jours et on en fait pas des plats pour autant !

On le sait ok , et encore pour moi meme si ce sont des hommes connus qui gouverne notre pays ils n'ont pas de compte à nous rendre de ce coté là ! 

J'estime que chacun a son jardin secret , star ou pas , politique ou pas ! Comme beaucoup le savent ou se doute j'ai voter Sarkozy et meme si j'avais su qu'un divorce se profiler pour moi sa ne change rien du tout !

Nikkos , tu as mal pris l'affaire Mazarine ? j'avoue avoir du mal à comprendre ! est ce que tu etale ta vie privée de partout , est ce que aimerais que des millions de personnes que tu ne connaisses pas soit au courant de ta vie privé ! Je ne vois pas en quoi une histoire personnelle doit etre de niveau national !

Pour moi c'est malsain , c'est du voyeurisme

choupette - 18.10.07 à 09:37 - # - Répondre -

Re:

Nuance Choupette, je n'ai pas mal pris que Mitterand nous le cache, c'est compréhensible. 
Ce que j'accepte moins bien c'est que le Tout-Paris politique ET journalistique le savait et le gardait pour eux, top secret, secret d'état, comme si d'une la population (dont moi) n'était pas capable de comprendre, et de deux comme si il y avait des citoyens de première et de deuxiéme catégorie (devine dans laquelle on se trouve ?).
Tu comprends mon point de vue ? Si personne n'est au courant à part la famille et les proches ça ne me fait rien, c'est sa vie privée, mais si des centaines de personnes appartenant aux hautes sphères politiques et journalistiques, des élus du peuple et des gens dont le métier est d'informer, sont dans la confidence, alors pour moi il n'y a aucune raison que ça reste secret.
A la limite Mitterand aurait pu en parler, ça serait devenu public et c'est tout. Au lieu de ça, je pense à sa fille qui le voyait à la sauvette je suppose et qui ne pouvait même pas dire qui était son père. 
Non, je n'aime pas cette histoire.

nikkos - 18.10.07 à 14:23 - # - Répondre -

Re:

As-tu lu le bouquin que Mazarine a écrit sur son enfance ? Il traduit bien cette vie décalée, justement.

lespetiteschoses - 18.10.07 à 14:33 - # - Répondre -

Re:

Je l'ai lu et franchement rien de mirobolant ! Malgre "l'absence de son pere" , elle ne fut pas malheureuse contrairement à d'autre . Mais voilà c'est la fille de Mitterand alors ........on s'apitoie....avec moi ca marche pas !

choupette - 18.10.07 à 14:46 - # - Répondre -

Re:

Je ne voulais pas parler de son manque de père. Mais je trouve qu'elle parle bien du décalage entre l'image qu'elle avait de son père et l'homme -le même, pourtant-, qu'elle voyait à la télé mais dont on ne lui disait pas grand-chose, et qui lui semblait être quelqu'un d'étranger à elle. Bizarre, comme enfance, avec ce père fantôme.

lespetiteschoses - 18.10.07 à 15:10 - # - Répondre -

Sarkozy ou pas j'aurais rebondi sur ce billet !

D'accord , eux ce sont des gens mis au devant de la scene mais quand meme , je suis pour ce qu'on veux dire et ce qu'on veux cacher et respecter ce choix

choupette - 18.10.07 à 09:40 - # - Répondre -

Re:

La vie privée des politiques a une importance quand cela influe sur le public. Ex donné ci-dessus au sujet des mesures de protection autour de Mazarine. C'est l'argent public qui a payé ça.

Mais c'est vrai que ça me gonfle, tous ces potins. Qu'une certaine presse en face des tonnes sur la vie des Sarkozy, je m'en fiche. Mais que des médias généraux fassent des gros titres là-dessus, là, je me dis qu'il ne faut peut-être pas pousser, surtout quand on regarde autour tout ce qu'il y a à dire sur tout un tas de sujets !

Merci Choupette, d'avoir le courage d'afficher tes idées ! J'aime bien l'idée de bloguer avec une sarkozyste... dans la vie, je n'en côtoie pas beaucoup !

lespetiteschoses - 18.10.07 à 14:16 - # - Répondre -

Sarkozyste , je pense pas l'etre du moins pas à 100% !
 

Meme si j'ai votée pour lui , je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit ou veux faire mais je ne me voyais pas voter pour les autres pour lesquels j'avais encore moins de point d'accord ( ca ce dit ca ? lol)

Je me suis apercue bien vite aussi que de dire qu'on as voter pour Sarkozy ca passe mal , ma soeur par exemple qui partage sa vie avec un congolais , ne voulais pas que je parle en sa presence de politique pour pas qu'il sache que j'avais voter Nicolas . A croire que voter Sarkozy est egal à etre raciste !
Je ne suis pas raciste bien au contraire mais voilà mes idées sont plus proches de celle de Sarko que de celle de Royal ou Le Pen ou Laguillier !

Je vote et j'assume mes choix oui qu'ils soient en accord avec la majorité ou la minorité des francais votant !

choupette - 18.10.07 à 14:40 - # - Répondre -

Commenter l'article