S'identifier - Contact

Les petites choses

Plouf plouf ?

Plus que quelques jours avant les élections présidentielles. J'attends les professions de foi avec impatience. Et ma carte d'électeur aussi. Je m'étais dit que je voterais avec mon coeur, mais je ne sais plus. Je n'ai pas envie de voter Ségolène Royal au 1er tour car en matière d'économie et d'affaires sociales, je trouve son programme bien trop mou. Mais je ne veux pas de Sarkozy comme président. Ce matin, j'ai rencontré une copine qui a toujours voté à l'extrême-gauche et qui va peut-être se ranger derrière le PS cette fois-ci... alors si même les plus anciens se mettent à déserter le navire, où va-t-on ?

J'ai encore le temps de réfléchir mais j'avoue que cette élection me stresse...

Quelques pistes de rélexion dans la blogosphère : le Mammouth, Ben le Contestable, Tiphaine ont écrit des textes là-dessus. On peut aussi voir des avis différents sur le blog de Didier, et sourire avec les dessins de Nikkos autour de la campagne...

le 15.04.07 à 16:41 dans Regards sur le monde - Lu 1429 fois - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Commentaires

Et puis en même temps, ce que j'aime bien dans la blogosphère, c'est qu'on croise aussi des gens d'opinions différentes qu'on ne croiserait peut-être pas forcément dans la vraie vie... ça ouvre l'esprit !

Je pense à toi, petite Choupette, mais il y en a peut-être d'autres ! ;-)

lespetiteschoses - 15.04.07 à 20:12 - # - Répondre -

Sego = trop mou ou réalisable? :-)

Parce que Marie, si je m'écoutais, je pourrais voter Besancenot par exemple mais ça, ça me semble vigoureux (au niveau social) mais irréalisable (au niveau économique).

Le principal, je pense est de voter pour la personne que tu vois réellement président(e). Et dans ce cas peut être es tu comme moi, tu ne pourrais finalement voter que pour quelqu'un qui pourrais représenter la plus grosse majorité des français (qu'elle soit de droite ou de gauche) et non pas seulement une minorité.

Autre chose, je suis comme toi, j'attends les professions de foi avec impatience et je trouve qu'il est anormal qu'on ne le ai pas encore reçue.

Et pis j'ai encore une autre crainte, dans mon bled, c'est le vote électronique, et est ce que c'est vraiment fiable? Même l'opposition qui avait vote pour au départ, en doute maintenant. Rassurant? Non?

magali - 16.04.07 à 14:37 - # - Répondre -

Re:

Je n'aimerais pas ça, non ! :-(

lespetiteschoses - 16.04.07 à 14:38 - # - Répondre -

Moi, je vote "contre" ... contre Lepen ET Sarko
Donc j'attends 18h dimanche (puisqu'on aura les résultats sur internet) pour voter pour celui (ou celle) qui aura le plus de chance de les dégommer ...
ça me navre d'en arriver là, mais comment faire autrement face à ces deux fléaux.

pkdille - 16.04.07 à 18:18 - # - Répondre -

J'avais voté "utile" en 2002, je ne m'en fait pas forcement une fierté mais bon..

Ce coup-ci je vote Ségo aussi par choix.

Mais Stéphanie, je suis d'accord avec toi que ce sont aux législatives que l'on pourra + se permettre de voter pour les petits partis et puis en même temps, je me dis "à quoi sers dans ce cas de présenter 12 candidats si on sait par avance que seuleument 3 ou 4 ont des chances et que dans ce cas, il faut voter pour seulement un de ces 3 ou 4". Bien compliquée cette question.

magali - 17.04.07 à 14:18 - # - Répondre -

Re:

Je comprends votre logique, les filles !

Je me poserais moins de questions si les 5 petits candidats de gauche avaient réussi à se mettre ensemble derrière la même tête !

lespetiteschoses - 17.04.07 à 19:13 - # - Répondre -

Commenter l'article