S'identifier - Contact

Les petites choses

Shopping party !

L'Amoureux et sa soeur viennent de partir en train. Sur le quai, nous nous retrouvons seules, Liloo, la deuxième des filles de mon homme et moi. Un rayon de soleil nous réchauffe le dos. La journée commence. "Tu veux que je te dépose quelque part ?" je lui dis. Elle ne sait pas trop... puis finalement opte pour une petite virée à la grande galerie marchande avec moi.

On se rend dans un premier magasin, pour échanger un pull pour l'Amoureux. Un violet, je lui prends. Il m'a dit qu'il était d'accord pour tester cette couleur. "On va lui prendre une chemise pour aller avec", je dis. On regarde et on tombe d'accord sur un modèle. Va pour une rayée aux tons violets et mauves (ça plaîra à Chouinette, c'est sûr !).

Après, je dois trouver un manteau... L'hiver approche et je suis toujours en pull. On rentre dans les boutiques, on jette des regards partout. C'est pratique, d'avoir une grande belle-fille. Elle sait regarder les étiquettes, comprend vite quel genre de modèle on cherche, c'est fou le temps qu'on gagne ! Parfois, elle me fait des commentaires : "Oh non, celui-là, il fait mémère ! Tu es trop jeune pour porter ça"... (bon, je ne l'essaie même pas, alors !). On discute des formes, des matières, je fais des essais. Elle me dit que celui-ci est trop juste, que celui-là me va mieux... 

De fil en aiguille, on arrive dans le dernier magasin, celui dans lequel je m'habille habituellement. On trouve un manteau sympa. Et des sous-vêtements, aussi. "Tiens, je vais regarder", dit-elle. Finalement, elle en choisit et on va aux cabines d'essayage. Je reste "garder la porte" et puis petit à petit, à force de discuter, je rentre. On sautille pour voir si tout reste bien en place. Elle a l'air de trouver ça bizarre mais ça la fait rire. Je vais échanger les modèles qui ne conviennent pas, on re-sautille dedans... Et on ressort sans manteau mais avec des dessous sympas. 

Une fois n'est pas coutume, j'achète un des premiers manteaux essayés. Deux fois plus cher que mon budget de départ... Chacune avec notre sac, nous quittons la grande galerie. 
 

J'aime bien partager des moments comme ça. C'est sympa aussi, pour apprendre à se connaître, d'être dans un autre cadre, dans d'autres circonstances. Finalement, c'est pas si dur que ça, d'être la belle-mère de deux "grandes". J'en ressens même un certain plaisir... Il y a quelques temps, je n'aurais pas cru ça possible ! Comme quoi, tout n'est pas figé dans la vie... quand on sait ouvrir son coeur, on peut avoir de jolies surprises. 
 
L'image est empruntée à Pénéloppe Jolicoeur... (son blog vaut le détour pour sa fraîcheur.)

le 07.11.07 à 12:46 dans La vie est un arc-en-ciel - Lu 1999 fois - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Commentaires

du bonheur

Eh oui, mon amour je n"aurais cru cela possible, il y a encore  quelques mois.......
Ta patience, ton amour, ta persévérance communicative m'ont permis de "tenir" le choc, d'espérer
Encore merci, mille fois merci...........
Je t'....
L' amoureux

lespetiteschoses - 07.11.07 à 15:14 - # - Répondre -

"Et on ressort sans manteau mais avec des dessous sympas"...ah bon, parce que vous êtes ressorties de la cabine d'essayage en sous-vêtements, ta belle-fille et toi ? PTDR

catwoomen - 07.11.07 à 17:47 - # - Répondre -

Commenter l'article