S'identifier - Contact

Les petites choses

Je ne veux pas de lui

A quelques jours des élections présidentielles, je ne sais pas encore trop à qui je donnerai ma voix. Mais j'ai en ligne de mire un homme, Nicolas Sarkozy. Je ne veux pas le voir président (Jean-Marie Le Pen non plus, cela va sans dire !)

Edwy Plenel , journaliste et directeur du très sérieux journal Le Monde a décidé de s'engager contre cet homme de pouvoir et de haine (même ses amis reconnaissent qu'il divise pour mieux régner !). On peut voir ses arguments par ici. C'est saisissant !

A noter aussi la sortie d'un numéro de Marianne, avec 12 pages consacrées au candidat, aux pressions qu'il exerce sur la presse, sur la peur qu'il fait régner autour de lui. Le magazine dit de lui qu'il a "une hargne de conquête, de contrôle, une boulimie de pouvoir exclusif"... Il titre : "Ce que les grands médias n'osent pas ou ne veulent pas dévoiler". 2,50€.

Image empruntée , où on en découvre des tas d'autres, et des liens aussi.

le 16.04.07 à 14:37 dans Regards sur le monde - Lu 1772 fois - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Commentaires

J'ai vu hier soir son spot sur l'immigration... il veut montrer aux étrangers ce qu'est la France, leur donner une image de la France... mais la France, elle est à lui ??? Brrr... ça fait froid dans le dos !

lespetiteschoses - 16.04.07 à 16:46 - # - Répondre -

La seule configuration qui me fera voter pour lui (et en m'empêchant de vomir), c'est un deuxième tour Le Pen - Sarkozy. J'espère vraiment que la France n'en arrivera pas jusque là. Dans n'importe quel autre duel, je vote CONTRE Sarkozy.

Et je suis d'accord avec toi sur la personnalité du candidat de l'UMP : j'ai une amie qui travaille à France 3 Nord Pas de Calais, et elle était là quand il s'est excité sur les journalistes. Il paraît qu'il se comporte comme s'il était ici "de droit divin" (c'est l'expression même de ma copine). Il est odieux avec les gens, tout lui est dû... Je le répète depuis de nombreux mois : ce type est dangereux. Moi non plus je n'en veut pas comme président.

Mais l'énorme avantage que j'ai si ça arrive, c'est que je peux suivre mon mari en Belgique ! Je ne sais pas si je le ferai, mais c'est réconfortant de penser que je pourrai éventuellement échapper à la France qu'il veut nous vendre et dont je ne veux pas. J'ai peur de ne plus reconnaître mon pays, (le pays des Droits de l'Homme!) s'il vient au pouvoir.

Maritxu - 16.04.07 à 19:31 - # - Répondre -

Re:

Je crois, moi, qu'en cas de deuxième tour Sarkozy-Le Pen, je voterai blanc... Pas envie d'être de nouveau prise pour un pigeon... De toutes façons, tous les électeurs de droite voteraient Sarkozy, mais au moins, il ne serait pas élu avec 80% des voix !

lespetiteschoses - 18.04.07 à 15:59 - # - Répondre -

Vachement bien ce site !!
Il semblerait que nous soyons nombreux à être atteints de sarkophobie...
Au fait, dimanche je vais voter sur une machine...tu en penses quoi ?

nikkos - 16.04.07 à 19:52 - # - Répondre -

Re:

Oh, moi, je n'aimerais pas ça ! Rien de tel qu'un bon vieux bout de papier, je trouve, non ? Et toi, ça te plaît d'essayer ça ?

Magali, chez vous aussi ce sera des machines, non ?

lespetiteschoses - 18.04.07 à 16:01 - # - Répondre -

Re:

Voilà, Nikkos, ce que Magali disait il y a quelques jours : "Et puis j'ai encore une autre crainte, dans mon bled, c'est le vote électronique, et est ce que c'est vraiment fiable? Même l'opposition qui avait vote pour au départ, en doute maintenant. Rassurant? Non?"

lespetiteschoses - 18.04.07 à 17:37 - # - Répondre -

Re: Machines à voter...

Une info ici , trouvée sur le blog du Mammouth.

lespetiteschoses - 19.04.07 à 10:59 - # - Répondre -

Re: Ne pas confondre Présidentielles et Législatives, ce n'est pas le même enjeu

Oui ! :-) mais en même temps ça m'énerve de devoir renier mes idées ! Alors je ne suis pas encore tout à fait décidée...

Et je n'ai toujours pas reçu les professions de foi !

lespetiteschoses - 17.04.07 à 19:14 - # - Répondre -

Mauvaise humeur du jour

Je répète ce que j'ai dit plus haut, même si il ne faut pas confondre les législatives avec les présidentielles à quoi ça sert d'autoriser 12 candidats si on sait qu'au fond 3 ou 4 ont des chances d'être élus. Malgré tout il faut voter pour le candidat que l'on voit président et si on trouve que Bové fera un bon président pour tous (et non pas que pour une minorité) alors il faut voter pour lui.

Perso je voterai Ségo mais c'est par conviction et non pas par nécessité. Si je pensais que Marie Georges ou Olivier ferait un meilleur président je voterai pour eux.

Je vais être très dure dans mes propos suivants: pourquoi est-ce que je devrais, moi, essayer de voter le moins pire parce qu'il y a des cons qui croient que voter Sarko ou Le Pen va résoudre leur problème d'emploi. Parce que finalement, il est où le problème? Il est chez les électeurs qui ne savent pas quoi voter et qui n'ont aucune conviction et qui peuvent voter Besancenot autant que Le Pen. Ca dépendra de leur humeur du jour. Moi quand je vois des reportages dans les régions où il y a le plus de chômage que les gens vont voter Le Pen parce que y'en a marre et quand tu leur demandes si y'a des étrangers dans leur coin, ils disent non. Donc ils en ont marre de quoi, de pas avoir de boulot donc? Pourquoi alors ne votent-ils pas à l'extrème gauche plutôt qu'à l'extrème droite? Soit ils sont très cons, soit ils pensent que Le Pen est la solution aux problèmes sociaux. Et ils veulent le voir président. C'est comme ça qu'ils voient leur avenir.

Je veux rester libre et assumer mes choix même si ça veut dire risquer une catastrophe. Suis-je pour autant une sale égoïste? Ou alors une optimiste éperdue qui espère que la majorité des français a retenu la leçon et que cette fois-ci elle votera par choix (intelligent) et pas par dépit (bête).

Donc Marie, toi qui hésite vote avec ton coeur, si tu penses que Bové fera un bon président et sera le président de tous les français, vote pour lui.

magali - 18.04.07 à 16:34 - # - Répondre -

Re: Mauvaise humeur du jour

Pour le 1er tour, je ne vois pas tout à fait les choses comme toi. Je suis d'accord pour dire que c'est débile d'avoir autant de candidats. Pour ce qui est des 5 candidats de l'extrême-gauche, je suis en pétard qu'ils n'aient pas réussi à se mettre d'accord et à ne faire qu'un. L'enjeu me semblait en valoir la chandelle ! Si tel avait voté le cas, je pense pouvoir dire que j'aurais très certainement voté pour cette gauche là.

Vu que ce n'est pas le cas, le problème est autre, évidemment. Je n'ai pas encore choisi pour qui je voterai. J'entends bien vos arguments, à Stéphanie et à toi. Et dans un sens, je les partage.

Si j'étais sûre que Ségolène passe au second tour, je voterais sans problème pour un petit candidat. Et pour Ségolène au second tout. Alors je laisse mûrir...

Pour ce qui est du vote utile, je m'étais déjà posé la question en 2002 et j'avais fini par voter Jospin... alors tu vois, je ne suis pas si tête brûlée que ça !

lespetiteschoses - 18.04.07 à 16:53 - # - Répondre -

Je dis pas que c'est débile d'avoir autant de candidats, je dis que si on ne devais faire que du vote utile autant commencer par limiter le nombre de candidats. Je comprends que Besancenot n'ai pas eu envie de se rallier à Ségolène, ils n'ont pas du tout les mêmes convictions.

A quoi sert dans ce cas un premier tour?

magali - 18.04.07 à 17:18 - # - Répondre -

Re:

C'est ce que je me demande, en l'occurence ! J'ai vraiment l'impression d'être prise en otage et d'être déjà au second. Et ça a le don de m'énerver !!!

lespetiteschoses - 18.04.07 à 17:34 - # - Répondre -

PS : Pour moi les communistes ne sont pas à l'extrème gauche.

magali - 18.04.07 à 17:21 - # - Répondre -

Re:

Moi, je n'ai pas l'impression d'être d'extrême-gauche. De gauche, simplement. En tous cas, je trouve un moins grand fossé entre Buffet et Besancenot qu'entre Buffet et Royal...

lespetiteschoses - 18.04.07 à 17:36 - # - Répondre -

Plus de Marianne !

Dans ma ville, plus un seul Marianne à vendre depuis quelques jours ! :-(

lespetiteschoses - 18.04.07 à 17:38 - # - Répondre -

J'ai pas eu le temps de tout lire mais il ne me semblait pas que le PC voulait imposer les 32 heures pour tous et interdire tout licenciement contrairement à la LCR. Le PC n'est pas révolutionnaire et à mon sens aimerais déjà que l'on applique justement les 35 heures et que l'on ne s'en serve pas pour plus de flexibilité. Je te rappelle que Ségo avait jeté un pavé dans la mare en disant que les 35 heures avaient défavorisés les plus bas salaires à cause justement de la flexibilité qu'elles avaient apportés.

magali - 18.04.07 à 17:43 - # - Répondre -

Re:

Je suis d'accord pour dire qu'il faut déjà appliquer les textes qui existent ! Voynet dit la même chose en matière d'écologie !

lespetiteschoses - 18.04.07 à 18:06 - # - Répondre -

Tu sais à l'heure acutelle, les avis contre Sarko publiés ne convaincrons que les déjà convaincus contre lui. Si on publiait tout un argumentaire contre Sego, je crois que je peux parier que cela ne me ferait pas changer d'avis sur elle. Niveau info, je ne crois plus rien.

magali - 18.04.07 à 17:44 - # - Répondre -

Commenter l'article