S'identifier - Contact

Les petites choses

Un environnement solidaire

En fin d'après-midi, hier, j'envoie un mail à une bonne vingtaine de personnes qui vivent près de chez nous, pour essayer de récupérer de quoi se chauffer un peu. Je me dis que je verrai bien...

Deux heures plus tard, voilà les résultats de mon message :
  • Lolo est venu nous amener deux radiateurs électriques -livraison à domicile... qui dit mieux ?
  • Une dizaine de personnes ont renvoyé un message proposant un radiateur électrique aussi ou un chauffage au gaz d'appoint. Parmi elles, trois n'en avaient pas chez elles mais savaient où en récupérer chez d'autres personnes. Une a même proposé celui de son boulot.
  • Nous avons eu une invitation à dormir.
  • Une copine a envié l'Amoureux, disant qu'avec le nombre de pulls que je portais, ça allait faire un strip-tease plus long !  
Je ne sais pas pourquoi, mais de voir la réactivité des gens, ça me fait chaud au coeur ! En deux heures, on a récupéré suffisamment pour attendre patiemment la venue du dépanneur. 

 
  

D'ailleurs, cette nuit, je ne sais pas si c'est l'effet radiateurs électriques, mais l'électricité a chauffé plusieurs fois... sympa, quand on a déjà froid de courir après la lampe de poche et de faire des essais de branchement ! 
 

le 13.12.07 à 14:30 dans La vie est un arc-en-ciel - Lu 1619 fois - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Commentaires

Très chouette, la paire de gants ! Ca me rappelle Ally Mc Beal (c'est loin ; c'est quand je n'avais pas encore balancé la télé) !
Bises et bon courage, Marie (ça nous est arrivé, il y a quelques années : la chaudière à gaz était tombée en panne. Ni eau chaude, ni chauffage pendant quatre ou cinq jours, avec un "grand" de deux ans environ, et un bébé de quelques mois seulement. L'horreur !)

Flo Py - 13.12.07 à 15:54 - # - Répondre -

C'est ce qui s'appelle recevoir de la chaleur humaine, Marie. Je suis ravie et soulagée d'apprendre que ta famille a de quoi se chauffer durant cette panne de chaudière !

catwoomen - 13.12.07 à 16:12 - # - Répondre -

ça prouve qu'il faut arr^ter de râler contre l'égo¨sme ambiant et le manque de solidarité. Tout le monde est toujours content d'aider à condition que ce soit direct, que ça ne passe pas par des commissions, des réunions, des bla-bla... t'as froid, voilà... t'as faim, voilà...
Tout le monde est auvergnat. (facile à comprendre ou pas ?)

Claudiogène - 14.12.07 à 09:22 - # - Répondre -

Vous êtes les premiers réfugiés climatiques que je connais. Ca fait drôle ! :-)
Chaudes bises à vous et courage !!!

Didier - 14.12.07 à 09:49 - # - Répondre -

je vois que le coeur reste au chaud, c'est bien ça!
Bon les petits loulous, j'ai bien une solution mais va falloir faire mille bornes ! Vous v'nez?
Plein de bisous tout chauds !

tiphaine - 15.12.07 à 20:05 - # - Répondre -

Commenter l'article