S'identifier - Contact

Les petites choses

La goutte au nez

La maison tourne au ralenti ce matin. C'est qu'on a une panne de chauffage. C'est ballot, surtout quand on sait que c'est une des journées les plus froides depuis le début de l'automne ! Le thermomètre indique 13,5° C dans la cuisine. Il fait peut-être 15 ou 16° dans les chambres et 11° dans la salle à manger... J'ai mis Petite Soeur dans le bain, jusqu'à ce qu'elle ait des doigts de poisson, comme dirait Chouinette. Ce midi, je ferai un plat au four, pour qu'on ne mange pas avec des moufles...
 

Nous sommes l'une contre l'autre. Pour une fois, Petite Soeur ne veut pas courir partout ! Plusieurs épaisseurs de vêtements sont autant de peaux superposées à la nôtre. La goutte au nez, nous sommes au ralenti !

L'image est empruntée au site de Crad'expo, exposition de la Cité des Sciences... à voir absolument en ce moment avec vos enfants à partir de 5 ans ! Un petit coup d'oeil ?C'est par là !

le 12.12.07 à 11:46 dans La vie est un arc-en-ciel - Lu 2547 fois - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Commentaires

Ouille pas cool du tout ! ca m'etais arrivée y'as 3 ans , j'avais tellement froid que j'ai passer la journée chez une amie , d'autant plus que Titi avait 1an et demi et que la panne à durer 2 jours . 
Bon courage

choupette - 12.12.07 à 12:14 - # - Répondre -

courage, jouons à saute-mouton

il ne fait pas bien chaud en effet dans ton logis.
C'est peut-être une mise en condition pour un  projet de "voyage surprise" au pays des manchots, organisé pour noël, quel farceur cet amoureux !

trèfle... je compatis sincèrement car c'est ce qui nous est arrivé dimanche !!
 .....mais nous avions un réparateur sous la main donc cela n'a pas duré plusieurs jours.

"bon courage" cera le mot de la fin 

 

christine - 12.12.07 à 12:32 - # - Répondre -

Ouhlà, brrrrrrr, j'ai froid pour toi ! J'espère que ça sera vite réparé..
Et pas de cheminée ni convecteur électrique, dommage. Voilà qui serait une idée de cadeau à ajouter à la liste au père noël..
Le four, tu peux aussi t'en servir de chauffage "d'appoint" provisoirement. Déjà testé en vacances un été et ça marche ! Bien sûr, ça ne chauffe pas toute la maison non plus mais c'est mieux que rien. Sauf que...bonjour la note de gaz ou d'électricité si ça doit durer !
Ah, une dernière chose: évite de manger DANS le four pour avoir chaud, OK ?

catwoomen - 12.12.07 à 17:05 - # - Répondre -

houlalala

hé bien j'espère que ton chauffage est réparé. nous ça nous est arrivé il y a quelques années. la chaudière qui rend l'ame. plus de chauffage et plus d'eau chaude. ils annoncaient des chutes de températures les jours suivants. pas de plombier sous le coude. grand moment de solitude familial ...........

sophie - 12.12.07 à 22:16 - # - Répondre -

Oui, mais comme tu es du genre à avoir le coeur chaud tu devrais supporter.

nikkos - 13.12.07 à 00:28 - # - Répondre -

Lien croisé

Bleu comme une orange : "Tout un programme à lire chez l'ami Claudiogène : Exister par soi. C'est sa production du jour.  Intéressant. Et d'une certaine manière, complémentaire de deux autres billets dénichés ici et là, chez Marie, Tiphaine et LChe. "

Anonyme - 13.12.07 à 09:01 - # - Répondre -

Lien croisé

Dadas : "Tout un programme à lire chez l'ami Claudiogène : Exister par soi. C'est sa production du jour.  Intéressant. Et d'une certaine manière, complémentaire de deux autres billets dénichés ici et là, chez Marie, Tiphaine et LChe. "

Anonyme - 13.12.07 à 20:21 - # - Répondre -

Mazette !!! Il paraît que l'on produit 1 L de morve par jour !!!!!!!!!! Je suis allée jeter un oeil (à défaut des deux) sur le site que tu nous as mis en lien. Absolument étonnant et dégoûtant !!!
Mais c'est lorsqu'on est enrhummé, non ? Impossible que ça soit de manière générale..

catwoomen - 13.12.07 à 20:27 - # - Répondre -

Je vois tout à fait ce que tu veux dire, je n'arrivais pas à relancer la chaudière ce matin. Résultat 15° dans la chambre de ma louloute. Alors je compatis.
J'espère que tu as retrouvé ton chauffage depuis. Sinon tu peux toujours venir te réchauffer à Nantes.

Au fait, ton téléphone, il est comme le mien, en panne? ;-)

magali - 15.12.07 à 00:13 - # - Répondre -

Commenter l'article