S'identifier - Contact

Les petites choses

Madame Dupondt

Gd Mozer (c'est le petit surnom qu'elle se donne elle-même depuis qu'elle surfe sur la toile... elle est moderne, ma grand-mère !) fait partie d'un groupe paroissial. Je ne sais pas exactement ce qu'elle y fait mais elle remplace ou assiste le curé pour certaines choses, elle a des permanences téléphoniques, elle fait partie de la chorale. Bref, un vrai emploi du temps de business woman !

Ce jour-là, elle apprend le décès d'une personne qui vit dans sa rue (appelons la Madame Dupont) mais qu'elle n'appréciait pas plus que ça comme voisine. Responsable de l'accompagnement et de la préparation de la messe d'enterrement, elle décide de se rendre voir la famille. Elle arrive devant la maison en même temps qu'une des filles de la dame. Elle lui dit :"Je viens pour préparer la sépulture de votre maman". La fille la regarde avec des yeux de merlans frits et lui dit d'un air outré :"Mais ce n'est pas ma mère qui est morte. C'est l'autre Madame Dupond, celle qui vit dans le bas de la rue !!!"

Gd Mozer est perturbée et très confuse... Quand elle appris le décès de Madame Dupondt, inconsciemment, elle a tout de suite pensé à celle qu'elle n'affectionnait pas trop et ne s'est pas imaginé une seule seconde que c'était l'autre qui avait pu quitter ce monde... 

Elle se rend donc chez l'autre Madame Dupond, pas trop remise de sa "boulette " et peinée d'avoir perdu, cette fois, une gentille voisine... Elle discute avec les enfants de celle-ci et se rend compte qu'elle a oublié un papier chez elle, dans la bataille. Elle décide donc d'y faire un saut.

Au moment où elle sort de sa maison, sur qui tombe-t-elle ? Sur la première morte, entourée de ses deux filles ! "Ah, vous auriez bien aimé que ce soit moi qui soit morte aujourd'hui, hein ?" Et Gd Mozer de répondre, rouge pivoine :"Oh non, Madame Dupont, bien sûr que non !"

L'histoire ne dit pas si elle avait les doigts croisés dans le dos en donnant sa réponse...

le 24.11.06 à 02:57 dans La vie est un arc-en-ciel - Lu 965 fois - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Commentaires

Honnetement je pense que j'aurais fait la meme boulette. J'imagine comment elle as du se trouver bete !

Choupette - 24.11.06 à 12:34 - # - Répondre -

Re:

Oh oui :-)

lespetiteschoses - 24.11.06 à 14:06 - # - Répondre -

Bof, un tour au confessional et on n'y verra plus rien...un genre de joker...

nikkos - 25.11.06 à 19:49 - # - Répondre -

Re:

Je crois que ce que lui a répondu la dame à la fin lui a montré que celle-ci ne l'apprécie guère non plus... Une façon de déculpabiliser aussi ! :-)

lespetiteschoses - 25.11.06 à 20:36 - # - Répondre -

Re: Re:

Mouais, mais comment une grenouille de bénitier peut-elle avoir de mauvaises pensées envers une autre créature de Dieu ? Bah, les religions, vaste fumisterie...

nikkos - 25.11.06 à 21:48 - # - Répondre -

Re: Re: Re:

Je suis un peu d'accord, Nikkos. :-)

Heureusement, ma grand-mère pratique de façon ouverte sur les autres et en étant très engagée par ailleurs dans le monde politique, associatif et syndical. Cela permet de grands débats animés et constructifs entre elle et moi qui ne suis pas coyante...

lespetiteschoses - 25.11.06 à 22:25 - # - Répondre -

Re: Re: Re: Re:

Je viens de réaliser que c'est ta grand-mère que j'ai qualifié de "grenouille de bénitier"... J'en suis désolé. :-/ 

nikkos - 26.11.06 à 15:31 - # - Répondre -

Re: Re: Re: Re: Re:

T'en fais pas, on la charrie souvent ici... Elle a aussi beaucoup d'humour !

lespetiteschoses - 26.11.06 à 21:01 - # - Répondre -

J'aimerai bien que ma grand mère soit aussi moderne que la tienne, on aurait sûrement plus de chose à partager.

MAGALI - 26.11.06 à 14:18 - # - Répondre -

Re:

C'est vrai que j'ai de la chance. On a toujours à débattre, à confronter, à échanger...

lespetiteschoses - 26.11.06 à 14:28 - # - Répondre -

Commenter l'article